samedi 24 octobre 2009 17:00

Florence & The Machine vont vous étonner !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le premier album de Florence & The Machine, "Lungs", est actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Un disque qui risque fort de créer l'évènement au Top dans les semaines à venir, comme en atteste déjà les images de son nouveau clip, "Rabbit Heart" : visionnez le !
La chanteuse Florence Welch a grandi à Camberwell, au Sud de Londres. Elle était l’aînée de trois enfants. L’un de ses premiers souvenirs musicaux remonte à la fois où elle a dansé sur les Rolling Stones avec son père, debout sur le coffre dans lequel il rangeait ses disques vinyles. Elle a commencé à chanter à la maison sur Nina Simone et Dusty Springfield, avant de se lancer dans des arias. Pré-ado elle se tourne vers le skate/punk avant de passer à la drum’n’bass et la dance music dans les fêtes organisées dans des squats.
«J’aime tout ce qui a vraiment du feeling, que ce soit "A Change Is Going To Come" de Sam Cooke, "Wade In The Water" par Eva Cassidy ou même "Umbrella" de Rihanna – la musique m’obsède. Je peux écouter aussi bien Beyonce et Lil Wayne que "Hurricane" de Bob Dylan ou "Going Down" de Bruce Springsteen, je suis incapable de me cantonner à un genre précis. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fallu que je crée mon propre genre» déclare-t-elle.

Découvrez le nouveau clip de Florence & The Machine :


Vous voilà prévenu ! Florence n'aime pas être enfermé dans un style musical, et on le comprend fort vite à l'écoute de son premier album "Lungs" - enregistré avec le groupe The Machine composé notamment de Rob Ackroyd à la guitare, Chris Hayden à la batterie, Isabella Summers aux claviers et Tom Monger à la harpe. La chanteuse déclare écrire ses meilleures chansons lorsqu’elle a bu ou qu’elle a la gueule de bois, car c’est dans ces moments là que la liberté, la musique sauvage vient à elle à partir de fragments rassemblés sur des cahiers et dans sa tête.
«Je suis lucide, mais sans être complètement là. Je flotte dans mes pensées et je peux choisir ce dont j’ai besoin. J’aime bien ces connexions étranges dans l’univers. Quand certaines choses ne cessent de revenir, j’ai l’impression que la vie est comme un trip d’acides qui se répète» poursuit-elle.

Forte de ses prestations vocales envoûtantes, de ses mélodies atypiques et de son univers musical très personnel, elle a déjà remporté le prix des critiques lors de l’édition 2009 des Brit Awards. Quelques-uns la comparent à Kate Bush, d'autres à Tom Waits, ou à Nick Cave, pour son côté sombre.

Pour en savoir plus, visitez florenceandthemachine.net, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Florence & The Machine, "Lungs", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter