Pascal Sevran a invité sur ses plateaux des artistes qui trouvaient là une belle vitrine et le moyen d'être entendu par le public. Depuis la disparition de cet homme de lettre et de télévision, de nombreux artistes sont comme leurs publics, privés d'une émission fédératrice et familiale. La force des programmes de Pascal Sevran était non seulement d'exposer médiatiquement des artistes qui ne le sont pas beaucoup mais également de pouvoir réunir plusieurs générations autour d'une même émission.
Défenseur de la chanson francophone et de l'accordéon, Didier Ouvrard reprend le flambeau et met en place plusieurs actions dont une pétition s'adressant directement au public et destiné à soutenir son projet auprès des chaînes de télévision. Didier Ouvrard a commencé son métier sur scène puis est arrivé en 1982 sur Alouette FM. Il y croise Pascal Sevran et c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure professionnelle. Ils collaborent ensemble sur de nombreuses émissions telles que "La chance aux chansons", "Surprise Party", "Sevran en chantant" puis "Chanter la vie" et "Entrée d'artistes". Didier Ouvrard en est le programmateur et participe auprès de Pascal Sevran à de nombreux castings sur les routes de France.
L'accordéon est un instrument emblématique de ces émissions, qui ne se limite d'ailleurs pas à ce symbole. Il fédère les publics et n'est pas réservé à un public de personnes âgées comme cela peut à tort être caricaturé. Olivia Ruiz, Isabelle Boulay, Thomas Fersen et tant d'autres l'utilisent d'ailleurs sur leurs albums et sur scène.
Didier Ouvrard poursuit sa route avec sa volonté d'offrir aux artistes et au public une émission de variété populaire. Parmi les actions qu'il met en place, il sollicite le public avec une pétition mise en ligne sur le net.
Pour soutenir son action, n'hésitez donc pas à signer la pétition disponible
ici.