Dove Attia ("Les dix commandements", "Le Roi Soleil"...) et Albert Cohen, sur une mise en scène d'Oliver Dahan ("La môme"...), ont choisi Claire Pérot (Constance), Mikelangelo Loconte (Mozart), Solal (Léopold), Maeva Meline (Nannerl), Florent Mothe (Salieri), et... Melissa Mars (Aloysia) pour leur nouvelle comédie musicale : "Mozart". Le premier single extrait du spectacle, et de l'album qui paraitra le 27 avril prochain, "Tatoue-moi", est resté cinq semaines en tête des ventes de disques en France.
Si bien que d'ors et déjà, et pour prendre le relai de l'exploitation du spectacle sur les ondes, le second extrait a été livré : "Vivre à en crever". Un morceau, toujours interprété par Mikelangelo Loconte (le rôle titre), épaulé cette fois par Florent Mothe (interprétant Antonio Salieri, un musicien concurrent et rival de Mozart dans l'opéra rock) pour un duo de force masculine sur des airs coldplayiens ; au clip nouvellement réalisé par Olivier Dahan (réalisateur de "La môme").
Pour visionner le nouveau clip de "Mozart", cliquez sur ce lien.
«
Les chansons commencent à nous ressembler, les compositeurs commencent à aller dans notre sens, à s'inspirer de nos univers» déclare Mikelangelo Loconte dans le magazine "Platine".
Le spectacle débutera dès le 22 septembre 2009 au Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée.