Victor O et son titre « visionnaire », "Le Président (Aboubacar 53%)", continue den surprendre plus dun. En effet dans cette chanson, le chanteur imaginait - lors des élections présidentielles en France en 2007 - lélection dun métisse en tant que Président de la République, élu à
53% ! LCI disait de lui à lépoque quil était gentiment utopiste
! Il y a quelques mois, aux Etats-Unis, Barack Obama se fait élire par les américains à... 53%. Coïncidence ? Vision ? Avant-garde ?
Quoiqu'il en soit, l'ex-leader du groupe de funk caribéen Gonaïves, proposera en février prochain son premier album solo "Revolucion Karibeana", réalisé par Joël Jaccoulet, et porté actuellement par le premier extrait "Mi Natty Dread". Un opus teinté de reggae, slam, soul acoustique, traditions antillaises, et folklore carïbéen. Treize morceaux teinté de soleil, sur lesquels Victor O nous conte des thèmes tels que l'exclusion et l'unité, l'amour et ses concessions, ou l'attente de lendemains victorieux.
«
Voilà qui je suis, un ex-banlieusard déraciné qui a retrouvé l'eau de sa source» déclare-t-il.
Victor O réalise en 1996 l'album de Clémentine Célarié, "Pas l'âme d'une dame", en tant également que compositeur et co-auteur. Puis, il monte son propre label en 1998, lequel abrite le rappeur Twinky, mais aussi Jango Jack, qui intégrera par la suite le groupe Factor X, réalisant l'an dernier le premier album de Mathieu Edward. En 2002, Victor O co-fonde le tandem Dafataigazz, signant un opus distribué par Universal.
Pour en savoir plus, visitez son
MySpace officiel.
Redécouvrez le clip du single de Victor O, "Le Président" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Découvrez le clip du nouveau single de Victor O, "Mi Natty Dread" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...