L'incroyable success story de
Pep's (nommé aux dernières Victoires de la Musique dans la catégorie "Artiste révélation du public", mais s'étant incliné face au rappeur Sefyu) continuera-t-elle avec son nouveau single "Mélodie" ? Si "Liberta" s'est classé deux semaines en tête des ventes officielles de singles en France, après avoir été refusé par toutes les maisons de disques avant de créer le buzz sur Internet, il permet ainsi, et quoiqu'il arrive, au chanteur grenoblois de 27 ans, de faire découvrir ses albums et de remplir les salles de concert.
«
C'est une tempête, une "armée de vibrations" que nous avons crée tous ensemble ! Sans matraquage médiatique, sans grande maison de disques, mais avec un régiment d'êtres humains aux curs immenses aux quatre coins de France, avec nos petits moyens d'artisans de la musique, nous avons, tous ensemble, allumé la mèche d'un feu d'artifice qui monte de plus en plus haut vers les étoiles» déclare Pep's.
Redécouvrez l'interview de Pep's sur Charts in France TV :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pep's est un artiste, mais surtout le nom d'un groupe formé en 2001 (avec aussi Philippe Berruyer, Dan Luc Bicrame, et Guillaume Marocco), au style qui se définit comme rock'acousta'funk. Le nom de scène du groupe provient du surnom inspiré du patronyme du chanteur, Florian Peppuy, et du métier du père et du grand-père de ce dernier, professeur d'éducation physique et sportive. Leurs influences sont très variées (soul, rock, reggae, funk, jazz), allant de Led Zeppelin à Noir Désir, en passant par The Fugees, Ben Harper, ou Otis Redding.
Crédit photo : titiphoto.net.
Par ailleurs,
Pep's qui a enflammé la scène de l'Alhambra de Paris les 24 et 25 mars derniers, poursuit actuellement sa tournée à travers toute la France.