Du haut de ses 26 ans, Benoît Dorémus, originaire de Besançon est un écorché vif. Renaud, le chanteur, ne sest pas trompé en le prenant sous son aile après être tombé sous le charme de son titre "Rien à te mettre" quil a, par ailleurs, décidé de reprendre pour son propre album "Rouge sang".
Il y a de lémotion, des voyages, des nuances dans les maux de Dorémus. Tout ce qui manque finalement, en partie, à la plupart des premiers albums, trop linéaires ou monocordes.
Benoît scande ses tranches de vies qui nous ressemblent, sur des airs daccordéon ou des ambiances hip-hop (le contraste des deux nen est que plus troublant et intéressant) ne quittant jamais des yeux son fil rouge à lui, lamour de sa vie : sa Léo.
Ce fan dEminem « écrit faux et chante de la main gauche » (son premier single actuellement disponible numériquement), mais nous touche en plein cur. On ne saurait que trop vous conseiller de courir découvrir son opus, "Jeunesse se passe", disponible en bacs.
Benoît Dorémus sera en concert le 13 décembre prochain au Zèbre de Belleville, à Paris ; et en tournée dans toute la France.