lundi 23 avril 2007 0:00
Amel Bent sera en bacs mi-juin
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après l'énorme succès de son premier album, la demie-finaliste de "Nouvelle Star" saison 2 proposera le second cet été, avec un premier extrait : "Nouveau français".
Actuellement en studio pour l'enregistrement de son second album, "A 20 ans" (non non, il ne s'agit pas de la reprise de Lorie...) qui sortira mi-juin,
Amel Bent publiera dans un premier temps un nouveau single, "Nouveau français". Si le texte de "Ma philosophie" lui collait à la peau et a été décisif quant à son succès, il semblerait que celui-ci le soit aussi.
«
Je ne chante pas seulement pour les immigrés ou les enfants d'immigrés. Je veux simplement dire qu'on est là et qu'on n'a rien demandé. Ma mère est née à Oran, et moi je suis née ici. C'est comme ça et on n'a pas à me regarder différemment de quelqu'un d'autre » a-t-elle déclaré au quotidien Le Parisien.
Le deuxième opus de la chanteuse comportera quasi entièrement ses textes, mis à part un titre offert par Charles Aznavour, un autre co-écrit avec Diam's, et une collaboration avec Lionel Florence et
Pascal Obispo sur "Nouveau français".
"A 20 ans" résumera tout son parcours jusqu'à aujourd'hui.
«
J'ai vécu beaucoup de choses l'an dernier. J'ai changé de vie, de perspectives d'avenir. Beaucoup de portes se sont ouvertes à moi. Il m'est aussi arrivé des choses moins bien. Ce n'est pas facile de faire son deuil quand tout le monde est au courant de votre vie. Ce disque me sert de thérapie. J'ai par exemple écrit une chanson sur mon père. Personnellement j'ai grandi avec ma mère, mais l'année dernière, mon père est venu me voir chanter à la Courneuve. Je n'avais même pas un mot à lui dire ».
La célébrité aura changé énormement de choses dans la vie de la jeune Amel.
«
Les gens me regardent différemment. Concernant Moussa, s'il était mon copain, on n'est plus ensemble, et j'ai trouvé dégueulasse la façon dont tout a été déballé. Je ne suis pas sorti de chez moi pendant quatre mois. Dépression. Ensuite, on m'a même mariée avec quelqu'un. N'importe quoi. C'était juste l'ami d'enfance d'une amie avec qui je marchais dans la rue. Plus tard, il se retrouve lui aussi en prison ! A croire que je porte la poisse... »