samedi 14 avril 2007 0:00

Koxie découverte par Valéry Zeitoun sur MySpace !

Par Thierry CADET | Rédacteur
A l'instar du conte de fée de Lily Allen ou d'Arctic Monkeys, découverts grâce à la communauté MySpace, il semblerait que la France s'y mette aussi avec la sortie prochaine du single de Koxie, signée chez AZ. Attention gros tube !
Depuis plusieurs mois son titre "Garçon" résonnait sur son espace MySpace jusqu'à ce qu'un producteur bienveillant vienne y jeter son oreille professionnelle.

« Un soir vers 19h, j'ai reçu un email d'un type qui, me disant qu'un producteur s'intéressait à ma musique, me demandait de l'appeler à tel numéro. Au début j'ai cru à un mytho, mais comme je suis plutôt d'une nature curieuse et que je ne laisse pas passer une occasion qui pourrait être la bonne, j'ai rappelé et je suis tombée sur Valéry Zeitoun » précise Koxie.

Valéry Zeitoun, directeur du label AZ, et qui a - entre autres - découvert Chimène Badi ou Grand Corps Malade, pousuit : « Je me baladais sur MySpace et je suis arrivé de clic en clic sur la page de Koxie sur laquelle j'ai entendu cet ovni musical qu'est "Garçon"; j'ai immédiatement été séduit par son univers; tout s'est fait très vite, à 22h - et alors que je préparais à dîner - je l'avais au téléphone ! (sourire) ».

Koxie défend le glam rap. Elle ne provient pas d'une cité, mais de Neuilly-sur-Seine. « Je l'assume très bien » dit-elle. « Je ne rappe pas pour dénoncer les choses avec violence, mais juste pour relater un certain quotidien ».
"Garçon" relate celui d'une jeune fille accostée sur son scooter par un type qui lui demande l'heure, mais finit par l'insulter parce qu'elle ne répond pas à ses avances. « Garçon, si t'enlèves la cédille, ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons » scande le refrain sur fond de hip-hop. « Une histoire vraie » dit la chanteuse. « Mais je ne voulais pas que le titre se finisse par une insulte de ma part, je préfère lui dire que je ne lui en veux pas, parce que finalement ce dont manquent ces mecs, c'est d'amour. Il y a tout à réapprendre; il ne faut pas qu'ils oublient qu'une femme se respecte et que c'est une femme qui, un jour, sera la mère de leurs enfants ».

L'univers de Koxie reste aussi musicalement très riche, oscillant entre funk et hip-hop, puisque la rappeuse travaille depuis quelques mois avec Stéphane Bonvent, guitariste de Sinclair. Ce dernier lui a même offert un duo pour "J'aime", son futur album.

Koxie a un parcours qui commence par la comédie; à l'âge de vingt ans, la jeune femme était déjà à la tête d'une école de théâtre parisienne baptisée "F.A.M.E", qu'elle conservera huit ans.

Maintenant que la musique rempli pleinement sa vie, et que MySpace l'a révélée, le conte de fée urbain peut commencer.
Assurément, "Garçon" sera l'un des gros tubes de cet été. On vous aura prévenu !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter