"Party de plaisir", le premier album de Teki Latex, a puisé son énergie dans les influences de son auteur. Puisque Teki est un enfant du siècle, c'est aussi un vaste panorama de toutes les musiques de club, des années 70 à nos jours. Disco vintage totalement premier degré, électro-pop futuriste, rap indé, standard pop, en passant par tout ce qui fait de 2007 le moment le plus exaltant de l'histoire. Une grande machine traversant le temps.
Pour cet album, Teki Latex, Gonzales et
Renaud Letang se sont trouvés, un peu miraculeusement, un peu comme
Timbaland et Justin.
Renaud Letang, ex-ingénieur du son "live" de Jean-Michel Jarre, est lun des réalisateurs artistiques les plus cotés en France. A son palmarès : Alain Souchon, Manu Chao, Jane Birkin ou Feist...
Gonzales, lui, a émergé il y a quelques années de l"underground" berlinois en rappeur hyperpileux, avant de troquer son survêtement ironique pour le smoking du pianiste.
Lio, elle, est venu enregistrer un duo avec Teki sur "Les matins de Paris". Teki rêvait d'une chanson d'amour. Qui inviter à fêter lévénement et à réaliser le rêve de "pop song" parfaite de Teki, qui inviter sinon Lio ? Icône, reine dune enfance télévisuelle et radiophonique, complice pour qui veut plus que tout reprendre le flambeau de la bonne pop française.
L'album de Teki Latex, "Party de plaisir", est à paraître le 2 avril prochain. Assurément, nous en reparlerons.
Pour en savoir plus, visitez le Blog de Teki Latex,
ici. ou sa page MySpace officielle,
là.
Pour écouter et/ou télécharger "Les matins de Paris" de Teki Latex et Lio, cliquez
ici.