Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jérémy Frerot signe un retour musical placé sous le signe de la réparation. Avec "Adieu", le chanteur annonce en chanson sa rupture avec Laure Manaudou : il s'adresse à leurs enfants dans un magnifique clip, à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Deux albums solo, deux disques d'or. Avec "Matriochka" et "Meilleure vie", Jérémy Frerot a appris à trouver sa voie, la sienne, après le succès phénoménal du groupe Fréro Delavega puis sa séparation. Armé de sa sensibilité à fleur de peau, l'interprète de "Un homme" a décidé, à l'aube de son retour avec un troisième album, d'ouvrir les portes de son intimité comme rarement. « J'ai fait deux ans de pause, j'avais besoin de prendre du temps pour moi, de me remplir, car j'étais vide. Et ça a bien marché. J'ai vécu plein de choses, difficiles et heureuses. Et à un moment, j'ai ressenti le besoin de sortir cette histoire de moi. Cela n'a pas été simple » explique-t-il dans les colonnes du Parisien. Cette histoire qu'il évoque pudiquement est celle de sa rupture avec Laure Manaudou. Avec la championne de natation, le chanteur a vécu un amour fusionnel depuis leur rencontre début 2015 lors d'un concert des Fréro Delavega. De leur mariage sont nés deux enfants, Lou (6 ans) et Sacha (3 ans). C'est à eux qu'il s'adresse dans son nouveau single cathartique, "Adieu".
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"C'est une lettre d'amour sur une séparation"
De l'aveu de Jérémy Frerot, cette chanson co-écrite avec Laurent Lamarca, mixée par Marlon B (Juliette Armanet, Louane...), lui est « sortie des tripes ». « En un quart d'heure, je suis monté à 40 degré de fièvre. Je tremblais, mais je l'ai enregistrée. Le lendemain, je ne me souvenais plus trop de ce que j'avais fait. (...) Cela m'a fait du bien, c'était thérapeutique. Moi qui suis assez introverti, cela m'a débloqué d'une certaine manière. J'ai beaucoup écrit après » confie l'artiste de 34 ans, qui n'a pas vraiment hésité à se livrer de la sorte : « Ce n'est pas une chanson horrible sur ma vie, c'est plus une lettre d'amour sur une séparation, quelque chose d'assez positif ». Celui qui se décrit comme « un papa vachement impliqué » est fier d'aborder un sujet peu abordé dans la musique, celui d'un « père qui divorce et s'occupe de ses enfants, une semaine sur deux » : « La chanson, c'est presque mot pour mot ce que j'ai dit à mes enfants quand, avec Laure, on le leur a annoncé. Papa et maman restent amis et on va rester une équipe. Il y a eu l'amour qui vous a créé et il y a l'amour qui vous élève, c'est différent mais tout aussi puissant ».
Un texte poignant que Jérémy Frerot chante avec son coeur, des larmes aux coins des yeux, dans le clip illustrant "Adieu", tout en sobriété et sincérité. Ce morceau intimiste, « plus une virgule qu'un point final », sert à préparer le terrain pour l'arrivée de son troisième album, prévu « à la rentrée » et qui sera suivi d'une nouvelle tournée dans toute la France. Un premier concert à la Cigale, à Paris, est d'ores et déjà annoncé pour le 13 mars 2025 !