Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dominant la planète rock avec les tubes de son dernier album "Rush!", Maneskin ne ralentit pas le tempo. Le groupe italien fait sa rentrée avec un nouveau single inédit et ravageur. Découvrez "Honey (Are U Coming?)" sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
A chaque apparition, Maneskin fait mentir la phrase, consensuelle, qui dit que le rock d'antan est mort. Inspirés par le glam-rock des années 70 et armés de leur audace à toute épreuve, les quatre vainqueurs de l'Eurovision 2021 emportent tout sur leur passage avec leurs hymnes électriques. "Zitti E Buoni", "Beggin", "I Wanna Be Your Slave", "MAMMAMIA"... Matraqués en radio, les singles de la formation italienne ont affolé les compteurs en streaming, et le succès mondial du groupe se mesure notamment en France. Entré numéro des ventes, l'album "Rush!" (74.000 ventes) a donné naissance à trois tubes : "Supermodel" et la ballade "The Loneliest" ont tous deux décroché une certification single de platine (plus de 30 millions de streams enregistrés) tandis que "Baby Said" vient tout juste d'être recouvert d'or. Trois morceaux qui ont résonné à plein volume lors du concert qu'a donné Maneskin à l'Accor Arena de Paris en mars !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Il nous restait encore l'énergie des concerts"
Devenus de véritables superstars, Damiano, Victoria, Thomas et Ethan ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. En cette rentrée des classes, les voici déjà de retour avec un single inédit baptisé "Honey (Are U Coming?)". « Nous avons écrit ce morceau juste après notre tournée. Il nous restait encore l'énergie des concerts et des voyages. Nous l'avons écrit entre Londres et Los Angeles. Nous sommes très heureux du résultat, ce morceau sonne frais et nouveau pour nous » atteste Victoria, la bassiste, dans un communiqué indiquant que le titre est co-produit par Sly (Dua Lipa, "Supermodel") et le producteur star Rami, qui a collaboré avec Britney Spears, Ariana Grande, Nicki Minaj ou One Direction (pour ne citer qu'eux) durant sa carrière. « Meet me there where it never closes / Meet me there where it's never hopeless / All is fair in love, oh-oh-oh / Honey, are you coming? » scande Damiano, la langue crépitant de désir, sur de gros riffs acérés qui feront à coup sûr exploser les décibels en tournée. D'ailleurs, le clip nous fait vivre la fournaise des prestations live du groupe à travers des plans embarqués sur les instruments des rockeurs et par drone, depuis une tour à Rome. Let's rock !
Que raconte "Honey (Are U Coming?)" ? « C'est l'histoire de quelqu'un qui n'a pas de genre ou quoi que ce soit, à vous de décider ce que cette personne est » précise le chanteur italien : « On peut voir à travers les yeux de quelqu'un d'autre la tristesse de ne pas se sentir à sa place. C'est une invitation à rejoindre quelqu'un d'autre dans une aventure nouvelle, sans savoir ce qui nous y attend. Il suffit de profiter du voyage ».