Crédits photo : BESTIMAGE
C'est une nouvelle que plus personne ou presque n'attendait : Diddy va sortir un nouvel album. Le célèbre rappeur américain, qui est devenu une figure incontournable du rap new-yorkais au cours de l'essor incroyable qu'a connu ce courant dans les années 1990, se contente depuis de nombreuses années de ses casquettes de producteur - métier dont il est une référence ayant signé des artistes tels que The Notorious B.I.G. ou
Mary J. Blige - et d'homme d'affaires (
sa fortune est estimée à un peu plus d'un milliard de dollars). Son dernier album solo, "Press Play", est paru 2006, tandis que son dernier projet avec un groupe, sous l'alias Diddy-Dirty Money, n'est autre que "Last Train to Paris" en 2010, avec un beau succès à la clé.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Une pluie de guests
Aujourd'hui, celui qui a multiplié les noms de scène au cours de sa carrière (Puff Daddy, P. Diddy...) semble ne pas en avoir fini avec sa carrière de rappeur. Sean Combs, qui a dû payer
une somme énorme à Sting pour reprendre l'un de ses tubes, va bel et bien offrir au public un nouvel album solo prochainement ! Celui-ci sera intitulé "The Love Album : Off The Grid" et est attendu pour le 15 septembre prochain. Il s'agira "seulement" du cinquième album solo de sa carrière, alors que le premier d'entre eux, "No Way Out", a vu le jour en 1997. Artistiquement, ce nouvel effort devrait plus pencher du côté du R'n'B que du rap, à en juger les déclarations du principal intéressé sur Instagram.
Pour partager cette véritable bombe à ses fans, Diddy a mis en ligne un teaser sur sa page YouTube officielle. Au cours de cette vidéo d'un peu plus de trois minutes, durant laquelle il n'hésite pas à se mettre en scène tout en livrant des images de ses sessions d'enregistrement en studio, on comprend rapidement que l'amour sera le thème central de son prochain disque. «
Mon coeur a été brisé / Je me pose toujours cette question du genre : Est-ce que je vais aimer à nouveau ? » peut-on notamment entendre. On peut d'ailleurs noter qu'on y aperçoit de nombreuses stars, parmi lesquelles Justin Bieber, Swae Lee (du duo Rae Sremmurd), Busta Rhymes, 21 Savage, DJ Khaled, Mary J. Blige, French Montana, Teyana Taylor ou encore The Weeknd. Autant d'artistes que l'on retrouvera sur la tracklist de "The Love Album : Off The Grid" ? Assurément !