Crédits photo : TF1
La grande finale de
"Mask Singer" approche à grands pas, puisque TF1 a officialisé sa diffusion au vendredi 2 juin. Mais d'ici là, la saison 5 du divertissement présenté par
Camille Combal a encore de nombreuses surprises en réserve pour les téléspectateurs ! Après
la venue de Mel B des Spice Girls, deux autres stars internationales - dont une en course pour le trophée - fouleront le plateau de l'émission dans les semaines à venir, et durant le prochain numéro, le public fera la connaissance de la Plante Carnivore. Un nouveau personnage dont la mission sera de convaincre les spectateurs de l'intégrer dans la compétition, où
l'identité de la Biche et celle de la Méduse sèment le trouble parmi les enquêteurs. Les fins observateurs l'auront sans doute remarqué, chacun des membres du jury, composé de Kev Adams, Michèle Bernier, Jeff Panacloc et Elodie Frégé, dispose d'une oreillette sur le plateau. Un outil indispensable en télévision pour couvrir le bruit ambiant et recevoir des indications de la part de la production, sur le bon déroulé du tournage par exemple ou le positionnement des caméras à regarder.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"On essaie pourtant de glaner des indices..."
Dans le cadre d'un jeu comme "Mask Singer", la présence des oreillettes a pu faire naître le doute dans l'esprit des téléspectateurs. Les jurés sont-ils aidés ? «
Ah non ! On essaie pourtant de glaner des indices auprès de la production » répond cash l'ancienne gagnante de la "Star Academy"
au micro de Purecharts. «
Il y a très peu de personnes qui sont au courant des personnalités qui sont dans les costumes. C'est la CIA ! Les gens sont très protégés, il y a des noms de codes. Nous on a des oreillettes mais pour nous dire s'il y a un problème technique ou pour nous dire de répéter une phrase qui ne s'est pas entendue à l'antenne, des choses comme ça » indique Elodie Frégé, qui avance, en plus, une justification très logique dans un concours de chant comme "Mask Singer" : «
On a des oreillettes lors des performances pour écouter la voix au plus proche de ce qu'elle est, avec un son plus précis ».
"Mask Singer, ce serait impossible sans l'oreillette"
Si la production ne laisse filtrer aucune information sur l'identité des personnalités dissimulées sous les costumes, les enquêteurs n'hésitent pas à jouer la carte de la solidarité. «
On peut s'aider entre nous en revanche ! Moi, je suis très aidante dans la vie et avec mes camarades, que j'apprécie énormément. Avec Michèle Bernier, notamment, comme nous étions toutes les deux nouvelles et très complices, de temps en temps, on se disait en chuchotant : "Mais tu ne crois pas que ça pourrait être
Et tu as remarqué quelle, elle était dans telle émission et ça pourrait correspondre !" Donc l'aide venait plutôt de là. Et on peut éventuellement renifler l'intuition du public » a expliqué la chanteuse dans l'émission "Culture Médias" sur Europe 1 le 27 avril dernier, plaidant la bonne foi.
A LIRE - "Mask Singer" : Elodie Frégé a refusé d'être candidate, elle dévoile la raison !
Des propos qui corroborent ceux tenus par Kev Adams dans les colonnes de
Télé-Loisirs en 2019, durant la saison 2 de "Mask Singer". «
[L'oreillette sert] à nous souffler des idées quand on est off, qu'on en a aucune ! Il faut qu'il y ait du rythme donc si on ne sait quoi dire, ils nous soufflent "Tiens c'est peut-être lui ou elle, qu'est-ce que t'en penses ?" Ça sert à ça mais aussi à écouter de manière propre la performance vocale : entre le masque du gars et le public derrière, ce serait impossible sans l'oreillette. Or la voix, c'est notre seul indice ! » avait plaidé l'humoriste. Fin des soupçons ?