Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca C8
Le 30 janvier dernier,
une séquence de l'émission "Touche pas à mon poste", animée par Cyril Hanouna sur C8, a choqué. «
Pour moi, c'est le summum de la vulgarité » a lancé la chroniqueuse Kelly Vedovelli en évoquant l'attitude, selon elle, trop suggestive de Joy Hallyday, la fille adoptive de
Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday, sur les réseaux sociaux : «
Alors on va dire, "oui mais Kelly, ceci, Kelly, cela"... Kelly, elle a 32 ans, la petite, elle a 14 ans. Moi, à 14 ans, allez chercher des photos de moi comme ça à 14 ans, il n'y en a pas ». Elle n'y a pas été de main morte en qualifiant la jeune fille d'«
hyper vulgaire avec sa langue, sa bouche, ses nichons », avant d'être prise à partie par autre chroniqueur, Raymond Aabou. «
Et alors ? Parce que c'est la nouvelle génération, on a le droit d'être des 'te-pu' ? Non mais arrête, tu délires ! T'as pas honte ? » lui a-t-elle alors répliqué, énervée.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d'expression"
La séquence avait été largement commentée sur les réseaux sociaux, et même Joy Hallyday avait adressé une pique à la chroniqueuse en publiant un nouveau contenu, avec comme légende : «
C'est encore trop vulgaire pour toi Kelly ? ». Aujourd'hui, l'affaire est relancée car Laeticia Hallyday a décidé de porter plainte. «
Le comportement de Joy Hallyday était ainsi assimilé à celui dune "tepu", verlan de pute. De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté dexpression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans » est-il écrit dans un communiqué envoyé par Maître Gilles Gauer, l'avocat de Joy Smet dite Joy Hallyday, à l'AFP. Pour cette raison, Laeticia Hallyday vient de déposer «
plainte avec consultation de partie civile pour injures publiques » auprès du Doyen des Juges dinstruction du Tribunal judiciaire de Paris.
«
De plus, un signalement au Président de lARCOM est simultanément réalisé des chefs de violation de lobligation de respect des droits de la personne et de violation de lobligation de maîtrise de lantenne » est-il précisé. Une ombre de plus au tableau pour l'émission "Touche pas à mon poste" après que C8 a déjà écopé d'une amende record de 3,5 millions d'euros de l'ARCOM après les insultes de Cyril Hanouna envers le député LFI Louis Boyard.