Crédits photo : Capture d'écran TF1
Sept candidats sont encore en lice dans la
saison 4 de "Mask Singer". La semaine dernière, c'est la Souris qui a été démasquée, sous laquelle se cachait Laëtitia Milot, tandis que
la star internationale en Cobra n'était autre que David Hasselhoff. L'enquête continue ce mardi soir avec le cinquième épisode de "Mask Singer" saison 4 qui, pour l'occasion, accueillera un nouveau personnage bien mystérieux : l'Ours polaire. Toujours est-il que l'Eléphant, le Singe, le Chevalier ou
le Dalmatien sont encore en lice pour la suite de la compétition. Et certains téléspectateurs sont sûrs et certains de savoir qui se cachent sous certains costumes, comme celui du Pharaon. Dès sa première apparition, le personnage royal de l'Egypte ancienne a fait sensation sur le plateau de l'émission et lors de son premier live sur la chanson "Mesdames" de Grand Corps Malade, le jury et les téléspectateurs ont été unanimes : il s'agirait bel et bien de l'acteur Francis Huster !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Les indices sur le Pharaon
Pourtant, sur le premier magnéto indices, le Pharaon a essayé de piéger les enquêteurs en les orientant vers une célébrité sportive. En effet, l'imposant pharaon a clamé haut et fort son amour du football et son émotion devant le match France-Brésil. Mais il ne fallait pas comprendre celui de 1998, qui a permis aux Bleus de remporter la Coupe du Monde, mais celui de 1958 en demi-finale. C'est cette rencontre qui, selon les propres dires de l'acteur, a déclenché sa passion pour le foot. Il en a même écrit un livre, "Foot, samba et Brazuca", comme il l'indique dans son magnéto. «
Et n'allez pas me dire que tout ceci est une vaste comédie. Bien sûr que le foot est une comédie, voire une tragédie » y indique le Pharaon. Une référence à peine déguisée aux grands rôles que Francis Huster a campé au théâtre en tant que sociétaire de la Comédie Française, notamment ses interprétations du Cid ou de Lorenzaccio. En fond, on peut voir un garde du corps taper trois fois au sol... comme les trois coups avant le début d'une pièce de théâtre !
Son deuxième magnéto a permis d'en savoir plus sur sa carrière théâtrale. On y a notamment vu un buste de Molière, le Pharaon ayant indiqué qu'il «
ne sera pas avare en indices », clin d'oeil à la célèbre pièce dans laquelle il a tenu le rôle de Cléante et a donné la réplique à une certaine Isabelle Adjani en 1973. Véritable «
touche-à-tout », Francis Huster dit avoir vécu une grande année 1998 grâce à des millions de téléspectateurs. Cela pourrait faire une nouvelle fois référence à la Coupe du Monde, mais aussi au film "Le dîner de cons", qui a fait 9 millions d'entrées cette année-là au cinéma. Enfin, le Pharaon dit avoir été «
choisi par quelqu'un qui a un Oscar dans son salon ». Il s'agirait de Claude Lelouch, avec qui il a tourné à sept reprises entre 1976 et 2005. Et lors de son interprétation de "For Me Formidable" de
Charles Aznavour sur la scène de "Mask Singer", les enquêteurs ont une nouvelle fois évoqué le nom de Francis Huster sans aucun doute possible. Alors, le célèbre comédien français se cache-t-il derrière la barbe postiche du Pharaon ? Rendez-vous ce soir dans "Mask Singer" pour le découvrir !