vendredi 22 janvier 2021 13:55

Jérémy Frérot intime sur "J'ai la mer" avant son deuxième album "Meilleure vie"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jérémy Frérot amorce l'arrivée de son deuxième album "Meilleure vie", prévu le 19 février. Après "Un homme", le chanteur dévoile le titre "J'ai la mer", où il déclare sa flamme à l'océan avant de s'adresser à son fils Lou. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Meilleure vie
En solo après l'aventure des Fréro Delavega, Jérémy Frérot a présenté un univers glacial et brumeux sur son premier album "Matriochka", paru en octobre 2018 et écoulé à plus de 50.000 exemplaires. L'interprète de "Tu donnes" est ensuite parti en tournée, avant de prendre le temps de confectionner de nouvelles chansons pour écrire le chapitre suivant. Entre l'isolement du premier confinement et des sessions de création avec Laurent Lamarca, Ben Mazué et Vincha dans une maison en Touraine, Jérémy Frérot a opéré naturellement une mue musicale, avec comme mot d'ordre : le lâcher prise. Et pour son retour, l'artiste a eu envie de questionner la masculinité, en mutation pour le meilleur, avec le premier single "Un homme", dont le clip vient de franchir le cap du million de vues sur YouTube.

"N'importe où sur la Terre, je serai ton père"


Le début d'année 2021 s'amorce décidément bien pour Jérémy Frérot qui vient d'annoncer que son deuxième album "Meilleure vie", un titre des plus optimistes en cette période difficile, sortira le 19 février prochain. Pour accompagner cette bonne nouvelle, il dévoile sur les plateformes la chanson "J'ai la mer", aux sonorités pop-acoustiques, une déclaration d'amour à l'océan que l'on doit à Jérémy Frérot, passionné de surf, et Ben Mazué. « J'ai la mer au-dessus de mon âme / J'ai la mer au-dessus de mes pensées / J'ai la mer au-dessus de mes drames / N'importe où sur la Terre, si y'a la mer on peut rester » chante l'artiste sur son refrain en écho à sa propre histoire, avant de s'adresser à son fils Lou, né de son histoire d'amour avec Laure Manaudou.

Ecoutez "J'ai la mer" de Jérémy Frérot :




« T'auras ton père au-dessus de ton âme / T'auras ton père au-dessus de tes pensées / T'auras ton père au-dessus de tes drames / N'importe où sur la Terre, je serai ton père, p'tit enfoiré » reprend Jérémy Frérot, partagé entre émotion et humour, à la fin de son titre. Une belle promesse !
Toute l'actualité de Jérémy Frérot sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter