dimanche 07 juin 2020 12:30

Kanye West, Ariana Grande, BTS... Les musiciens les mieux payés au monde en 2020

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
BTS, Lady Gaga, U2, Ariana Grande, Billie Eilish ou encore Drake sont quelques-uns des artistes les mieux payés au monde en 2020 selon Forbes. Mais qui arrive en haut du palmarès ? Découvrez la liste sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
L'heure est au bilan pour Forbes. Le célèbre magazine dresse le classement des 100 célébrités les mieux payées au monde en 2020. Si Kylie Jenner s'offre la première place avec 590 millions de dollars amassés, la liste compte pas moins 32 artistes musicaux. Le premier d'entre eux, et deuxième du top général, est Kanye West. Le rappeur a récolté 170 millions de dollars sur les 12 derniers mois, principalement grâce à son deal avec Adidas pour sa marque Yeezy. A la seconde place, on retrouve la légende Elton John, avec 81 millions de dollars amassés. Comme le précise Forbes, sa tournée d'adieu a rapporté 212 millions de dollars rien qu'en 2019. Enfin, Ariana Grande clôt le podium musical. Grâce à son album tubesque "Thank U, Next" et sa tournée mondiale "Sweetener", la popstar a engrangé 72 millions de dollars en un an. A noter qu'au classement général, la chanteuse américaine se classe 17ème, entre le joueur de basket-ball Stephen Curry et l'acteur Ryan Reynolds.

Billie Eilish et BTS intègrent le top 15


Derrière, cinq artistes se succèdent avec entre des recettes comprises entre 60 et 68,5 millions de dollars. Au plus haut, on retrouve les Jonas Brothers, dont la reformation a séduit le public nostalgique, et les Chainsmokers, grâce à leur tournée américaine. Plus bas, se classent les trois stars Ed Sheeran, Taylor Swift et Post Malone. Le premier a terminé le "Divide Tour", devenu la tournée la plus lucrative de tous les temps avant de publier l'album "No. 6 Collaborations Project", tandis que les deux autres ont signé deux des albums les plus vendus de 2019 avec "Lover" et "Hollywood's Bleeding". Si le classement inclus des légendes tels les Rolling Stones ou Jay-Z, il fait aussi la part belle aux jeunes artistes comme le DJ et hitmaker Marshmello ("Happier", "Here With Me"), Shawn Mendes, la sensation Billie Eilish ou le rappeur superstar Drake.

Classé 14ème de la liste musicale et 47ème au classement global, le groupe phénomène BTS a empoché 50 millions de dollars avec l'album de tous les records "Map of the Soul : Persona" ainsi qu'une tournée mondiale qui, selon Forbes, « a rapporté 170 millions de dollars en 2019, soit plus que n'importe quel groupe américain, excepté Metallica ». Le reste du classement musical navigue entre popstars comme Katy Perry, Pink, Rihanna, Céline Dion ou Lady Gaga et formations légendaires comme U2, Metallica, The Eagles... et même les Backstreet Boys !

Les 15 musiciens les mieux payés en 2020


1. Kanye West (170 millions de dollars)
2. Elton John (81 millions de dollars)
3. Ariana Grande (72 millions de dollars)
4. Jonas Brothers (68,5 millions de dollars)
5. Chainsmokers (68 millions de dollars)
6. Ed Sheeran (64 millions de dollars)
7. Taylor Swift (63,5 millions de dollars)
8. Post Malone (60 millions de dollars)
9. Rolling Stones (59 millions de dollars)
10. Marshmello (56 millions de dollars)
11. Shawn Mendes (54,5 millions de dollars)
12. JAY-Z (53,5 millions de dollars)
13. Billie Eilish (53 millions de dollars)
14. BTS (50 millions de dollars)
15. Drake (49 millions de dollars)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter