vendredi 31 mai 2019 15:20
"The Voice Belgique" : la mort de la candidate Céline Lechanteur fait polémique
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Candidate lors de la première édition de "The Voice Belgique", Céline Lechanteur s'est donnée la mort à 29 ans. Cependant, sa famille réfute la thèse du suicide, estimant que la jeune femme était sous le joug d'un "pervers narcissique".
Crédits photo : DR
Le public belge avait pu découvrir sa voix dans la première saison de la version flamande de "The Voice". Malheureusement, Céline Lechanteur se serait suicidée à l'âge de 29 ans, comme nous l'a appris
Sudinfo : «
La jeune femme s'est donnée la mort. Ses funérailles se tiendront ce samedi 1er juin en l'église de Grand-Rechain, après quoi elle sera incinérée et inhumée dans la plus stricte intimité ». L'ancienne candidate de "The Voice Belgique" venait d'ailleurs d'avoir un bébé, une petite Nina, en septembre dernier. Elle était également membre de la chorale "Michel chante Sardou". Son père Eric Lechanteur s'est fendu d'un message émouvant sur Facebook : «
Ma chérie. Bien sûr tu étais une jolie femme, mais quel importance.... pour moi ta beauté intérieure était bien supérieure et les personnes qui te connaissaient le savent ».
"On l'a poussée à bout, elle a été manipulée"
Cependant, l'émotion laisse désormais place à la colère... celle de la famille de la victime. Sortie de son silence, sa soeur Emilie tient pour responsable le conjoint de Céline : «
Ma soeur Céline Lechanteur ne s'est pas donnée la mort. On l'a poussée à bout. Elle a été manipulée par un pervers narcissique. J'aimerais que les choses soient claires pour tout le monde, ELLE NE S'EST PAS SUICIDÉE ! » écrit-elle sur son compte Facebook. Dans la foulée, sa mère Yasmine a également appuyé ces propos troublants : «
Je voudrais mettre les pendules à l'heure ma fille Céline Lechanteur ne s'est pas suicidée on l'y a poussé à force de harcèlement moral par une personne narcissique (...) Arrêtez de publier des choses sans en demander la permission à sa famille (...) laissez nous vivre notre deuil sans publicité ». Une thèse que semble également partager le père de Céline, Eric, dans son long message d'adieu : «
Je n'ai pas su te protéger, pourtant j'ai tout essayé pour te dissuader, je ferai tout pour connaitre la vérité ». Le conjoint, qui avait pleuré «
le coeur brisé » «
le décès de [sa] chérie » n'a pas encore répondu à ces accusations.