Crédits photo : Capture Instagram
Le 12 mai 2018,
Maëlle remportait "The Voice" saison 7 avec 55,3% des votes du public. Depuis la chanteuse s'est faite très discrète, et pour cause elle est entrée en studio pour travailler sur ses premières chansons. Elles composeront
son premier album, forcément très attendu, un an après sa victoire. D'autant que la jeune artiste sera très bien entourée sur ce projet, qui sera composé, arrangé et produit par
Calogero ! «
Je suis complètement tombé sous le charme. C'est la première fois que je vais travailler pour une personne si jeune, elle a 18 ans. Je trouve ça super justement parce qu'il y a tout à faire. C'est très intéressant de se mettre dans le costume d'une femme. J'ai hâte de commencer. J'aime sa voix, j'aime sa personnalité, on se ressemble tous les deux puisqu'on vient un peu du même milieu social » a confié l'interprète de "Je joue de la musique", ravi de cette nouvelle aventure.
Un premier extrait dévoilé
Il y a quelques jours,
Calogero révélait au micro de Chérie FM que le premier single de Maëlle s'intitulera
"Toutes les machines ont un coeur" et qu'il sera
écrit par Zazie. C'est officiel, le titre sortira ce vendredi 5 avril comme le révèle un communiqué du label Mercury (Universal Music France). Décrit comme «
intense, puissant et aérien », "Toutes les machines ont un coeur" vient d'être teasé sur le compte Instagram de Maëlle à travers une vidéo qui en dévoile un court extrait avec des images de sessions en studio. «
Dis-toi que la voix on l'a, elle est super donc tu chantes, pour le plaisir » rassure
Calogero à sa protégée en plein enregistrement, avant de renchérir : «
C'est exactement ça, on a le bon mood ». A la toute fin, quelques bribes du refrain résonnent : «
Toutes les machines ont un coeur, t'entends ? / Toutes les machines ont un coeur, dedans ». Une mélodie pop enjouée, dont on reconnaît immédiatement la touche Calogero.