Crédits photo : Capture Dailymotion
La carrière de Loïc Nottet se construit étape par étape. Après "The Voice" en Belgique, l'Eurovision avec "Rhythm Inside" puis sa victoire dans "Danse avec les stars", le jeune chanteur a conquis son public avec son premier
album "Selfocracy". Grâce à
"Million Eyes" ou
"Mud Blood", l'artiste a dévoilé un univers pop, à la fois sombre et profond. Ce qu'il ne regrette pas mais pour le suivant, Loïc Nottet a eu envie de changement, comme l'a montré le premier extrait
"On Fire". «
Je me sens beaucoup plus apaisé (...) J'assume d'appartenir à cette grande famille d'artistes tous aussi bizarres qu'ils peuvent l'être. Je me sens mieux » confie-t-il dans une interview pour Pure Charts.
"Un nouveau concept"
C'est pourquoi ce nouvel album de Loïc Nottet sera plus ouvert, plus solaire. «
Ce sera encore quelque chose d'imagé avec un objet en particulier. Là on avait le miroir pour "Selfocracy", pour celui-là, on aura un autre objet qui sera vraiment le coeur de la création du nouvel album. Je le veux beaucoup plus lumineux (...) Peut-être qu'indirectement c'est la suite de "Selfocracy", c'est peut-être l'évolution de Loïc » analyse l'interprète de "Doctor", désireux de proposer ici «
un nouveau concept » encore une fois. Si le projet n'a pas encore de date de sortie précise courant 2019, c'est parce que Loïc Nottet veut faire les choses bien et prendre son temps : «
On ne sait pas. On veut juste pour le moment sortir différents singles, voir comment le public réagit aux sons et en fonction de ça, on avisera au moment venu. D'autres morceaux sont prêts en tout cas ».
L'album pourrait bien contenir un ou plusieurs duos mais tout est encore en préparation. «
C'est toujours en pourparlers, en négociation, en réflexion même, mais avoir des featurings est une vraie envie de notre part (...) Mon rêve serait de travailler avec Imagine Dragons » explique Loïc Nottet, prêt à faire des étincelles dans les prochains mois.
Regardez Loïc Nottet se confier sur son nouvel album :