Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Will Smith fait son grand retour aujourd'hui avec "Bright", le nouveau film de David Ayer à découvrir en exclusivité sur Netflix. Sur la bande originale ? Des musiques inédites signées Bastille, Future, Rag'n'Bone Man, Camila Cabello, Machine Gun Kelly, Bebe Rexha ou Alt-J. Ecoutez la BO !
Crédits photo : Affiche du film
En pariant sur la production de contenu maison, Netflix ("13 Reasons Why", "Stranger Things") est en passe de s'imposer comme un nouvel acteur majeur du monde du cinéma. Fort de ses 109 millions d'abonnés dans le monde, le service de vidéo à la demande multiplie les provocations à l'égard de Hollywood. L'accueil réservé à "Okja", la superbe fable écologique de Joon-Ho Bong dont la sélection au festival de Cannes a défrayé la chronique, n'a pas rebuté les ardeurs de l'entreprise américaine, qui parie désormais sur la distribution de films inédits pour mieux régaler ses spectateurs.
Un blockbuster bourré d'action
Ainsi, ce 22 décembre, le long-métrage "Bright" fait son apparition dans le catalogue Netflix. Réalisée par David Ayer ("Suicide Squad"), cette fiction fantastique et futuriste met en vedette les acteurs Will Smith et Joel Edgerton, lesquels incarnent deux policiers combattant le crime dans un monde contemporain où humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis la nuit des temps. Mais une patrouille nocturne de routine va mettre en péril leur avenir... Scènes d'action grandioses, effets spéciaux à couper le souffler, casting cinq étoiles complété par Noomi Rapace, Édgar Ramírez et Lucy Try, budget de 90 millions de dollars : Netflix espère frapper un grand coup !
Regardez la bande-annonce de "Bright" :
Comme avec la BO de "Suicide Squad", David Ayer espère bien appâter le public en proposant une bande originale digne de ce nom. « En tant que cinéaste et faiseur d'histoire, mon meilleur allié est la musique. La bonne chanson, le bon beat et le bon ton peuvent comme par magie rendre une scène spectaculaire » estime ce dernier. Disponible depuis une semaine, "Bright : The Album" réunit donc un casting exceptionnellement riche en collaborations exclusives au service de morceaux 100% inédits. Ty Dolla Sign, Future et Kiaara s'unissent sur "Darkside", Snoop Dogg, Meek Mill et YG se retrouvent sur "That's My N***", Migos s'associe au producteur électro Marshmello sur "Danger" tandis Lil Uzi Vert pose son flow sur "Smoke My Dope" et sa production explosive signée Steve Aoki. Sans oublier Bastille ("World Gone Mad"), Logic et Rag'N'Bone Man ("Broken People"), Machine Gun Kelly, X Ambassadors et Bebe Rexha ("Home"), Camila Cabello et Grey ("Crown"), Alt-J, Neil Young, Sam Hunt ou Portugal The Man ("Cheer Up"). On n'avait pas vu une distribution aussi alléchante depuis "Cinquante nuances plus sombres" !