Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! La comédie musicale "Bodyguard", adaptée du film culte avec Whitney Houston et Kevin Costner, débarque en France après avoir triomphé à Broadway. Rendez-vous au Palais des Sports de Paris à partir du 2 février 2018 !
Crédits photo : Affiche du spectacle
"Bodyguard" est un classique du cinéma. Sorti en 1992, le film de Mick Jackson avait attiré 3,7 millions de spectateurs français, tombés sous le charme du couple formé par Whitney Houston et Kevin Costner. L'histoire ? Vous la connaissez tous. Ancien agent secret reconverti en garde du corps d'élite, Frank Farmer est engagé pour protéger la superstar Rachel Marron d'un harceleur anonyme. Mais la diva, mécontente, n'est prête à aucun compromis... pas plus que son "bodyguard". Chacun tente de prendre l'ascendant sur l'autre, jusqu'à ce que la belle et son protecteur se laissent surprendre par la naissance de sentiments passionnés...
Une BO culte !
Plus que son récit romantique, c'est la BO de "Bodyguard" qui a marqué de son empreinte la pop culture. L'idée d'adapter le film en comédie musicale est donc née à Londres en 2012. Et depuis sa création, le spectacle connaît un succès foudroyant dans le monde entier ! Bonne nouvelle : après être passé en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou en Corée, "Bodyguard" débarque en France. C'est le scénariste Alexander Dinelaris, oscarisé pour "Birdman", qui a été chargé de donner vie au script original de Lawrence Kasdan. La magie du spectacle, qui investira le Palais des Sports de Paris à partir du 2 février 2018 avant une grande tournée dans tout l'hexagone, repose évidemment sur les chansons emblématiques de la BO - écoulée à près de 45 millions d'exemplaires depuis 25 ans : "Queen Of The Night", "Run to You", "I Have Nothing"... sans oublier l'incontournable "I Will Always Love You" !
Regardez le teaser officiel du musical "Bodyguard" :
Mais pour rendre hommage à la regrettée Whitney Houston, d'autres classiques de son répertoire ont été empruntés comme "How Will I Know", "One Moment in Time", "The Greatest Love of All" et "I Wanna Dance with Somebody". Au total, 16 morceaux rythmeront le show emmené par 35 chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens ! Pour l'heure, les producteurs du spectacle gardent le mystère sur l'identité des deux artistes qui prendront le relais de Whitney Houston et Kevin Costner... En attendant de plus amples informations, les billets sont dès à présent disponibles dans tous les points de ventes habituels et sur le site officiel du spectacle.
#Bodyguard, Le Musical arrive enfin à Paris et en tournée en 2018. Billetterie disponible pour le Palais des Sports demain à 10H ! 🌟 pic.twitter.com/wT18oMf2wU
Bodyguard Le Musical (@bodyguard_fr) 20 mars 2017
Retrouvez l'actualité du musical "Bodyguard" sur le site officiel !