ZolaCinema, TV » B.O.F.
jeudi 22 juin 2023 16:00
Le rappeur Zola annule plusieurs concerts après la mort de sa mère
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Zola est inconsolable depuis la mort de sa mère à 55 ans, survenu suite à un accident de la route. En deuil, le jeune rappeur d'Evry annule deux concerts prévus ce week-end dont sa venue à Solidays.
Crédits photo : Bestimage
Zola est en deuil. Le phénomène du rap, derrière le tube "Amber", a perdu sa mère Fabienne Dufournet à 55 ans. Alors qu'elle se rendait à son travail en vélo, elle a été mortellement percutée par une voiture à Lure (Haute-Saône). Inconsolable, le rappeur âgé de 23 ans lui a rendu hommage dans un message déchirant sur Instagram : « Pourquoi ils t'ont prise toi Maman, pourquoi c'est pas moi qui suis au ciel Maman ? Tu me laisses de très grandes responsabilités que je te promets d'assumer, mais je suis fatigué d'être fatigué. Maman, j'ai qu'une envie, c'est être avec toi. (...) Tes parfums et tes grains de beauté me manquent, Maman je t'aime, je te l'ai dis trois fois avant de me retourner. Part en paix ma reine, ton Nana qui t'aime ». Les équipes des Eurockéennes de Belfort, où il est censé se produire le 30 juin, lui ont également apporté leur soutien. Mais Zola pourra-t-il effectuer comme prévu sa tournée d'été ? Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Nous ne serons pas en mesure de le remplacer"En effet, le rappeur vient d'annuler sa participation à deux festivals prévus ce week-end. L'interprète de "Coeur de Ice" ne se produira donc pas au Freemusic Festival de Montendre ce 23 juin et à Solidays le 25 juin. « Suite au drame survenu il y a quelques jours, nous sommes au regret de vous annoncer que Zola ne sera pas en mesure d'assurer son concert à Solidays. Nos pensées sont tournées vers l'artiste et ses proches à qui nous adressons nos plus sincères condoléances » écrivent les équipes de Solidays sur les réseaux sociaux, alors que Zola aurait dû partager la scène avec Angèle, Shaka Ponk, Pierre de Maere ou Hamza en cette dernière journée de festival parisien. Si Jok'Air prendra le relais au Freemusic Festival, il ne sera pas remplacé à Solidays : « À J-1, nous ne serons malheureusement pas en mesure de le remplacer. Merci de votre compréhension... ».
Sur ses réseaux sociaux, Zola ne fait aucune mention de ces deux annulations pour le moment. Son prochain concert est donc prévu le 30 juin aux Eurockéennes de Belfort. Pour l'heure, il est toujours programmé lors de cette journée de festival qui accueille aussi Orelsan et le groupe de rock anglais Foals.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Zola sur Purecharts !
|