vendredi 13 septembre 2013 12:06
Zaz : 200.000 ventes pour "Recto Verso" et un concert au Zénith de Paris l'an prochain
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Le succès est toujours au rendez-vous pour Zaz, qui vient de recevoir en mains propres une certification double-disque de platine pour récompenser les ventes de son nouvel album "Recto Verso". L'occasion pour la chanteuse d'annoncer un concert supplémentaire dans la capitale l'année prochaine, au Zénith de Paris.
Crédits photo : ABACA
En dévoilant la chanson "On ira" au printemps, Zaz a annoncé son comeback après plusieurs mois de silence radio. Écrit par Kerredine Soltani, à l'origine du succès fulgurant de la chanteuse en 2010 avec son tube "Je veux", ce nouveau single devançait la sortie en mai d'un deuxième album intitulé "Recto Verso". Échouant face à Vanessa Paradis, qui publiait aussi son nouvel opus la semaine du 13 mai, Zaz a dû se contenter de la deuxième place au Top Albums. Néanmoins, elle affiche aujourd'hui des scores bien supérieurs à ceux de Vanessa Paradis et de ses "Love Songs". En effet, "Recto Verso" vient de franchir le seuil des 200.000 ventes réelles. Des chiffres qui permettent à Zaz de voir son album certifié double-disque de platine. On est encore loin des 785.000 copies écoulées de son premier opus, sorti en 2010. Mais Zaz vend sur le long terme et son maintien dans les charts laisse croire que "Recto Verso" ne vit que les débuts d'une belle et longue carrière. D'autant plus qu'un nouveau single devrait très bientôt arriver en radio. C'est la chanson "Comme ci, comme ça" qui a été sélectionnée pour succéder à "On ira". Un choix surprenant au regard des potentiels tubes que sont "Gamine", "Nous debout" ou encore "Si", une ballade signée Jean-Jacques Goldman. Évoquant sa différence sous la plume de Maya Barsony et des Volo, Zaz chante avec "Comme ci, comme ça" son désir de « suivre son chemin », de « croire en ses mains » sans tenir compte des « rêves des autres qu'on voudrait lui imposer ». Prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement, "Comme ci, comme ça" bénéficie déjà d'une mise en avant sur M6 et W9, à travers un clip qu'on découvrira dans son intégralité sur internet la semaine prochaine. Ecoutez un extrait du nouveau single "Comme ci, comme ça" de Zaz : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Zaz n'envisage pas la musique sans la scène. Et c'est donc sans surprise que la sortie de l'album "Recto Verso" allait de pair avec l'ouverture d'une billetterie pour une série de concerts prévue cet automne. A partir du 12 octobre, l'interprète de "La fée" se produira aux quatre coins du pays. Des représentations sont programmées à Clermont-Ferrand le 15 octobre, Lyon le 16, Lille le 22, Amiens le 23, Nancy le 26, Nantes le 18 novembre, Perpignan le 12 décembre et le Mans le 17. Deux dates dans la capitale étaient jusqu'alors prévues, au Casino de Paris les 2 et 3 décembre. Les dernières places ayant trouvé preneur, Zaz et son tourneur Caramba Spectacles viennent d'ouvrir la billetterie pour une date supplémentaire à Paris l'année prochain, au Zénith le 16 mai.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts. Podcast
31/10/2021
- De retour après plusieurs années d'absence avec l'album "Isa", Zaz se confie en interview à Pure Charts. Sa longue pause, sa remise en question, la pression, la notoriété, ses chansons intimes et politiques... La chanteuse se livre, sans fard.
Zaz appelle à la paix après le massacre de Rafah
Zaz et Mentissa reprennent "Je veux" en duo Zaz en deuil : son père est mort Zaz : le single solaire "Serendipia" pour l'été Zaz a reçu des menaces de mort Zaz reprend "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion La boîte à secrets : Zaz touchée par Mentissa Zaz se confie sur son prochain album Zaz : 5 millions d'albums vendus dans le monde Zaz : un nouveau clip fait "De couleurs vives" Non vaccinée, Zaz annule des concerts Zaz : un nouveau disque d'or Zaz : la comédie musicale sur Piaf en 2025 Zaz s'apaise dans le clip "Tout là-haut" |