WoodkidVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
jeudi 03 septembre 2020 16:14
Woodkid sortira son nouvel album "S16" le 16 octobre
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Woodkid met fin à sept années de silence discographique. L'artiste français dévoilera son deuxième album "S16" le 16 octobre prochain. Découvrez la tracklist !
Crédits photo : Pochette de "S16"
L'attente a été longue, mais elle est (presque) finie. Révélé à travers la réalisation de clips pour Lana Del Rey, Katy Perry ou Taylor Swift, puis en 2011 avec l'EP "Iron", Woodkid a confirmé l'essai deux ans plus tard avec son premier album "The Golden Age", emmené par le single "Run Boy Run" et des clips cinématographiques, écoulé à plus de 800.000 exemplaires dans le monde entier. Célèbre aux quatre coins du globe, Yoann Lemoine a ensuite préféré mettre sa propre carrière musicale entre parenthèses. Depuis, il a mis en scène le clip de "Sign of the Times" de Harry Styles, tout en apparaissant sur plusieurs bandes originales ("Divergente 2") ou en duo avec Louis Garrell sur "L'aérogramme de Los Angeles". « Après mon premier album, je me suis rendu compte que je me prenais très au sérieux, je me la racontais beaucoup. Je pensais tout savoir alors que je ne savais rien du tout. Il fallait que je me remette à turbiner très sérieusement » confiait-il au Parisien. "J'y suis plus tendre avec moi-même"Woodkid est désormais de retour aux choses sérieuses puisqu'il confirme la sortie de son deuxième album, intitulé "S16". Un disque que l'artiste a présenté avec deux premiers extraits : "Goliath" et "Pale Yellow". « Je l'ai fait pour vaincre et guérir de beaucoup de choses. J'y suis plus tendre avec moi-même, moins véhément. L'orchestre est toujours là, mais moins emphatique et moins hollywoodien. J'ai toujours un amour fou pour Los Angeles, New York et mes amis Américains, mais j'ai un peu déchanté sur le rêve américain qui me fascinait. J'ai réalisé que la France me manquait (...) J'ai promis qu'il sortirait en 2020 et il sortira en 2020 » assure l'interprète de "Clear". Promesse tenue puisque grâce à la pré-commande, l'album a désormais une date de sortie fixée au 16 octobre. Très attendu, le successeur de "The Golden Age" contiendra donc 11 morceaux, dont les deux singles déjà publiés, et d'autres avec des noms intrigants tels que "Highway 27", "Minus Sixty-One" ou "Horizons Into Battlegrounds". Et si le mystérieux nom de "S16" a été choisi en tant que titre de l'album, c'est qu'il s'agit du chiffre du soufre en physique. Selon le communiqué du label, il faudra donc s'attendre à « un album personnel » qui fera « écho à la situation mondiale actuelle, un véritable questionnement sur la notion déchelle, de linfiniment grand à linfiniment petit, sur la notion de responsabilité collective et individuelle dans la création dun monde au bord de la rupture ». Rendez-vous dans quelques semaines !
Suivez l'actualité de Woodkid sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Golden Age" de Woodkid sur Pure Charts. Podcast
Woodkid fond en larmes dans "Drag Race"
Woodkid veut poursuivre Génération Zemmour Woodkid : son film pour les JO 2024 à Paris Woodkid : un concert pour les JO 2024 Woodkid reprend Francis Cabrel Woodkid : le clip "In Your Likeness" Woodkid dévoile "Horizons Into Battlegrounds" Woodkid enchaîne avec "Pale Yellow" Woodkid se confie sur son deuxième album Woodkid de retour avec "Goliath" Woodkid annonce son grand retour ! Woodkid en duo avec Louis Garrel : écoutez ! Woodkid chante pour "Desierto" |