Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : elle préparait un nouvel album !
lundi 20 février 2012 11:02

Whitney Houston : elle préparait un nouvel album !

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Alors que la diva a été enterrée ce week-end à Newark, aux Etats-Unis, son producteur raconte que Whitney Houston était en studio cinq jours avant qu'elle ne décède. Elle préparait son retour discographique.
Crédits photo : Funérailles de la chanteuse / ABACA
Whitney Houston a été inhumée ce week-end à Newark (New-Jersey) où elle était née. Lors d'une messe baptiste mêlée de chants gospel, plusieurs stars ont rendu un dernier hommage à la chanteuse d' "I'm Every Woman". Stevie Wonder et Alicia Keys ont chanté. Kevin Costner qui incarnait son garde-du-corps dans "The Bodyguard" a lu un texte. La cérémonie, retransmise en intégralité par les chaînes d'info, s'est terminée avec le morceau le plus connu de la chanteuse "I Will Always Love You", raisonnant dans l'église alors que le cercueil de Whitney Houston quittait l'édifice accompagné par la famille de la défunte.

Certains jours étaient meilleurs que d’autres.
Quelques heures avant son enterrement, son producteur s'était exprimé dans les colonnes du magazine américain "The Hollywood Reporter". Harvey Mason Jr. expliquait ainsi que la chanteuse de 48 ans préparait son retour cinématographique et musical. Selon lui, elle était même « optimiste » et voyait la vie en rose. Il affirme qu'elle voulait reconquérir son public et qu'elle était en studio cinq jours avant son décès. « La dernière session [d’enregistrement] a eu lieu dans la soirée de mardi [7 février, NDLR] », soutient-il. Elle préparait en fait la bande-originale de "Spakle", une comédie musicale qui sortira en France en septembre prochain et qui est son ultime projet artistique. Arrivée au studio vers 17h30 pour travailler sur la chanson "Celebrate", la chanteuse était en forme, selon son producteur, et sa séance de travail s'était bien déroulée. Tout s'est passé comme d'habitude. « Elle vient, s’échauffe, fait quelques exercices vocaux, dit généralement une prière, écoute la chanson, me demande ce dont j’ai besoin et rentre dans la cabine d’enregistrement., » raconte Harvey Mason Jr. Le producteur soutient même que Whitney Houston n'avait pas perdu sa voix : « Certains jours étaient meilleurs que d’autres. Ce mardi, c’était bien. »

La chanteuse voulait faire bien et même mieux que son dernier album "I Look To You", accueilli mollement par la critique mais tout de même écoulé à un million d'exemplaires aux États-Unis. « Quand on vend un million de disques, on a accompli quelque chose de spectaculaire. Je ne peux pas le comparer aux vingt millions de Bodyguard. C’est une époque si différente. […] En termes de créativité, Whitney a fait un travail incroyable. Elle en était fière et moi aussi. », assure son producteur. « Je ne veux pas décevoir les gens qui achètent ma musique » aurait même dit la chanteuse selon lui. Whitney Houston voulait - avec la BO de "Sparkle" - revenir sur le devant de la scène et réussir le même tour de force qu'avec "The Bodyguard" à savoir un succès cinématographique porté par une bande-son de qualité. A noter qu'un projet de remake est actuellement en gestation à Hollywood.

« Après avoir fini, nous avons dansé et ri autour de la cabine d’enregistrement et simplement pris du bon temps en écoutant ce que nous avions accompli. Whitney, durant ces deux dernières semaines, était très optimiste. Elle allait bien. », révèle enfin le producteur.
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".
Regardez le clip "I Will Always Love You" (B.O. de "Bodyguard") :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter