Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Whitney Houston > Les Grammy Awards rendront hommage ce soir à Whitney Houston
dimanche 12 février 2012 15:46

Les Grammy Awards rendront hommage ce soir à Whitney Houston

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Whitney Houston est morte moins de 24 heures avant la 54ème cérémonie des Grammy Awards. Les organisateurs ont annoncé qu'ils rendraient hommage à la diva et que plusieurs artistes interpréteraient des titres de la chanteuse.
Crédits photo : ABACA
Un destin brisé. Une mort de diva. Dans une chambre d'hôtel de Los Angeles. La descente aux enfers de la chanteuse de "I Will Always Love You" se termine par un fait divers. Alors que l'enquête débute à peine sur les circonstances du décès de la chanteuse, l'Amérique lui rendra un hommage quasi-national ce soir.

Whitney Houston est morte, en effet, moins de 24 heures avant la 54ème cérémonie des Grammy Awards, l'équivalent des Oscars de la musique. Dans un communiqué de presse, la chaîne américaine CBS – qui diffuse l'événement – a annoncé qu'elle prépare un hommage « à l'une des plus grandes stars de l'industrie de la musique ». Il faut dire que l’interprète de "Queen Of The Night" est l'une des artistes les plus récompensées à la cérémonie. Elle a reçu six prix au début des années 90 et a été nommée pas moins de 26 fois par l'Académie.

Rien d'étonnant donc à ce que la cérémonie ait décidé de bouleverser son déroulement. Plusieurs artistes devraient interpréter des titres de la chansons. Un medley serait également en préparation. Selonb BBC News, Adele (qui fait son grand retour sur le devant de la scène ce soir) pourrait chanter "I Will Always Love You", titre de Dolly Parton que Houston a fait sienne grâce au film "The Bodyguard".

Ken Ehrlich, l'un des organisateurs, a précisé sur CNN que Jennifer Hudson viendrait chanter en hommage à l'artiste disparue. C'était précisément des mains de Whitney Houston que la jeune femme avait reçu en 2009 le trophée du meilleur album de R&B.

Ken Ehrlich a souligné que la cérémonie ne serait pas pour autant modifiée de fond en comble. « Cela doit rester un spectacle. Whitney Houston était une grande artiste, une grande interprète et elle savait stupéfier son public. Elle aurait voulu que le spectacle continue » a-t-il dit. Il a cependant précisé « avoir fait quelques changements pour être sûr que le ton de la soirée soit adapté. Cela va être très respectueux ».
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".
Regardez le clip "I Look To You" de Whitney Houston (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter