Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston : les cinq clips les plus célèbres d'une diva
dimanche 12 février 2012 12:29

Whitney Houston : les cinq clips les plus célèbres d'une diva

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Whitney Houston s'est éteinte ce samedi 11 février à l'âge de 48 ans. Si les dernières années de sa carrière fut moins glorieuses, l'artiste reste néanmoins l'une des divas les plus populaires de ces vingt-cinq dernières années. Des millions de disques vendus et des singles devenus des tubes. Parmi ses chansons demeurant les plus célèbres, cinq marqueront sa postérité avec des clips ayant fait le tour du monde.


La plus ancienne comme la nouvelle génération se sont toutes les deux laissées bercer par le son de la voix de Whitney Houston. La diva compte des millions de disques vendus à son actif et des tubes en pagaille. A commencer par "I Will Always Love You", cette chanson ayant servi de bande originale au film "Bodyguard" en 1992. Un titre écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde et qui reste à ce jour le plus célèbre que Whitney ait chanté durant ses plus de vingt-cinq ans de carrière. Cependant, et cela beaucoup moins le savent, ce morceau existe depuis 1973 et n'est qu'une reprise empruntée à Dolly Parton. Le titre n'avait pas rencontré le même succès dans les charts, ni même réussi à dépasser les frontières à l'époque. Whitney Houston l'a rendu célèbre, notamment avec un clip réalisé par Alan Smithee. On y voit notamment la performance de Whitney Houston à la fin du film "Bodyguard" avant qu'elle apparaisse en costume bleu foncé assise dans un théâtre vide, les projecteurs braqués sur elle. Le clip est entrecoupé de passages du film. Le titre a même remporté un Gammy Award. Souvenirs...

Regardez le clip "I Will Always Love You" de Whitney Houston :


C'est une autre reprise qui avait permis à l'artiste de gagner la reconnaissance de la profession quelques années plus tôt : "Saving All My Love For You", sorti en 1985, ayant permis à Whitney Houston de remporter le Grammy Award de la "Meilleure chanteuse pop ou variété".

Regardez le clip "Saving All My Love For You" de Whitney Houston :


Le succès de Whitney Houston ne se limite pas à ses début. Force est de constater que ses plus gros hits, l'artiste les a chantés dans les années 1998/99. Après plusieurs années de silence, la chanteuse publiait son quatrième album studio, "My Love Is Your Love", resté le plus gros succès de sa carrière avec pas moins de 10 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Il faut dire qu'il regorge de tubes, à commencer par "Heartbreak Hotel", dont on se souvient que le clip était passé en boucle sur les chaînes de télévision. Nouveau look et nouveau style : la diva imposait une nouvelle image qui a rapporté gros ! Tout aussi populaire mais dans un autre registre, "It's Not Right But It's Ok", troisième extrait de l'album "My Love Is Your Love". Suivait le single éponyme pour lequel Whitney arborait de nouveau ses bouclettes. Fini les cheveux plaqués !

La chanteuse est au sommet des charts aux quatre coins du globe en ce printemps 1999. Cette chanson est sur toutes les lèvres et il est impossible de passer au travers de la vague Whitney Houston !

Regardez le clip "It's Not Right But It's Okay" de Whitney Houston :


Regardez le clip "My Love Is Your Love" de Whitney Houston :


Enfin, premier extrait de l'album "My Love Is Your Love" et premier hit de celui-ci : "When You Believe", enregistré en duo avec Mariah Carey. Un titre spécialement enregistré pour la bande originale du film "Le prince d'Egypte" en 1998. La magie du cinéma, encore une fois.

Regardez le clip "When You Believe" de Whitney Houston :


Retrouvez notre rétrospective de la carrière de Whitney Houston sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You" , sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter