Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Weezer > L'ex-bassiste de Weezer, Mikey Welsh, est mort
lundi 10 octobre 2011 14:03

L'ex-bassiste de Weezer, Mikey Welsh, est mort

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Mikey Welsh est mort, dimanche dernier, dans un hôtel de Chicago. L'ancien membre du groupe de rock américain Weezer avait fait le rêve de sa propre mort, causée d'après ses propos par une crise cardiaque. Aujourd'hui, la thèse de l'overdose est évoquée mais reste encore à vérifier.
Crédits photo : DR Site officiel
L'ancien bassiste du groupe Weezer, Mikey Welsh, a été retrouvé mort, dimanche 9 octobre, dans sa chambre d'hôtel. L'artiste âgé de 40 ans était de passage à Chicago pour voir ses anciens compères se produire lors du Riot Fest. Il avait fait part, sur sa page Facebook, de son enthousiasme de « voir les gars, sortir et s'amuser avec eux ». Fait étrange sur ce décès, le musicien avait en quelque sorte annoncé sa mort via Twitter en évoquant un de ses rêves. Il se voyait mourir d'une « crise cardiaque », déclarant par la suite qu'il devait « faire son testament ». Aujourd'hui, l'hypothèse de l'overdose est soulevée mais les causes exactes de sa mort ne sont pas encore précisément connues. Il faudra attendre quelques semaines afin d'en savoir plus sur l'origine du décès.

Visionnez le titre de Weezer, "Undone-The Sweater Song" :


Le bassiste était un donc membre du groupe Weezer de 1998 à 2001, avant de quitter la formation suite à une dépression nerveuse. Il avait confié en 2002, vouloir « faire une pause » en ajoutant qu'il n'avait plus l'envie de jouer même si le groupe continuait de représenter beaucoup pour lui. Mikey Welsh s'était alors lancé dans la peinture, restant de cette façon un pied dans l'art. Quant au groupe, il a tenu à exprimer sa tristesse via son site officiel. La formation musicale, fondée en 1992, n'est pas réellement connue en France. Son single "Island In The Sun" (#17 Top Singles) a obtenu la meilleure place dans les classements français sans pour autant emporter l'enthousiasme du public.
Pour en savoir plus, visitez weezer.com, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter