Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vincent Niclo > Vincent Niclo & les Chœurs de l’Armée Rouge présentent le clip "Ameno"
jeudi 30 août 2012 16:54

Vincent Niclo & les Chœurs de l’Armée Rouge présentent le clip "Ameno"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après le son, voici les images ! Le chanteur Vincent Niclo présente le clip de son nouveau single "Ameno" enregistré avec les Chœurs de l'Armée Rouge. En rang, marchant au pas, les fiers soldats entonnent cette reprise de ERA qui annoncent la sortie en bacs le 24 septembre de l'album "Opéra rouge".



Le 24 septembre, Vincent Niclo dévoilera son deuxième album, "Opéra rouge". Comme premier extrait, le chanteur a choisi sa reprise de "Ameno" que nous vous présentions au début du mois d'avril. Beaucoup vont pouvoir maintenant mettre un visage sur la voix et le nom de cet artiste qui avait déjà tenté de séduire le public en 2005 avec l'album "Un nom sur mon visage", défendu par les titres "Si le temps" et "A force de toi".

Il revient en 2012 avec les Chœurs de l’Armée Rouge, qui ont enregistré avec lui le titre "Ameno", mais également l'intégralité de ce disque. Un projet-concept sous la direction du général Viktor Eliseev à paraître chez Universal Music et qui n'est pas sans rappeler Les Marins d'Iroise, Les Prêtes ou même encore Les Stentors, qui ont chacun à leur tour connu leur moment de gloire dans les charts. Le chanteur lyrique a souhaité associer sa voix à cette formation qui existe depuis plus de 80 ans, appelée dans un premier temps "Ensemble vocal de l'Armée rouge". A ses débuts, en 1928, le groupe ne comptait que douze soldats artistes à ses débuts. Aujourd'hui, il est devenu orchestre et ballet réputé mondialement. Composée de 60 choristes, la formation joue son répertoire partout à travers le monde et a déjà comptabilisé pas moins de 20 millions de spectateurs.

De quoi permettre à Vincent Niclo d'accroître sa notoriété, même s'il s'est fait un nom en jouant dans les comédies musicales "Tristan & Iseult", "West Side Story", "Titanic", "Roméo et Juliette" et "Autant en emporte le vent". L'album "Opéra rouge" devrait contenir une version inédite de "La Marseillaise". Pour le reste, le mystère est savamment entretenu.

Quoi qu'il en soit, la chorale et le chanteur partiront sur les routes au printemps prochain pour une tournée des Zenith. Cette série de concerts débutera par six représentations au Palais des Congrès de Paris dès le 7 Mars 2013.
Pour plus d'informations sur Vincent Niclo, visitez son site officiel.
Pour plus d'information sur les Choeurs de l'Armée Rouge, visitez leur site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Vincent Niclo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter