vendredi 10 février 2023 12:10
Homme ou femme ? L'artiste Vacra révèle enfin son identité et les fans sont choqués
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ne révélant pas son identité, l'artiste Vacra est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux grâce à sa chanson "Plan séquence". Alors, est-ce un homme ou une femme ? La réponse a été donnée hier soir lors d'un showcase privé. Les fans ne s'en remettent pas !
Crédits photo : Capture Instagram
Un mystère vient d'être résolu. Découvert en 2020, l'artiste Vacra a véritablement explosé en fin d'année dernière avec son titre "Plan séquence", sorti pourtant fin 2021 mais devenu viral sur le tard grâce à TikTok avec sa punchline « Elle a eu le coup de foudre, elle m'appelle Pikachu ». Classé numéro 1 sur Shazam, le son comptabilise 10 millions d'écoutes sur Spotify aujourd'hui, tandis que son clip approche des 6 millions de vues sur YouTube. Pourquoi cet engouement ? Car l'identité de Vacra n'a pas été révélée tout de suite, et sa voix androgyne aidée par l'autotune et rappelant autant le rappeur Hamza que la rappeuse Lala &ce, a semé le doute chez les internautes. Ils ne se sont alors posés qu'une seule question : Vacra est-il un homme ou une femme ? Ou même un duo ?! Un buzz entretenu par l'artiste en personne qui n'a donc jamais montré son visage, préférant jouer sur le mystère dans ses clips suivants comme "Tiki Taka", actuellement 33ème du Top Singles, ou encore "Moto", sorti en début d'année, où ce sont des danseurs qui prennent toute la lumière. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Truc de fou"Ecouté par 1,32 million d'auditeurs par mois sur Spotify grâce à ses singles addictifs et l'aura de mystère autour de son identité, Vacra est ainsi devenu un phénomène en quelques semaines, et a même décroché une programmation au festival We Love Green à Paris cet été. Mais le temps est venu pour l'artiste, signé sur le label Carthage Music distribué par Universal Music France, de se dévoiler. En effet, Vacra a fait grimper la pression au sein de sa communauté de fans en organisant un showcase privé hier soir, jeudi 9 février, dans un lieu tenu secret. Sur scène, au moment où les premières notes de son tube "Plan séquence" ont résonné, c'est une danseuse, seule, qui faisait face au public venu en masse pour assister aux premiers pas sur scène de la révélation rap. Mais finalement, c'est bien un homme, casquette et lunettes noires sur le nez, qui a fait son apparition pour interpréter le titre devant des fans aussi interloqués que ravis de voir leur idole en chair et en os. Fin du suspense : Vacra est donc bien un homme !
Dans les commentaires sur TikTok, l'identité de Vacra fait débat. Certains sont choqués par cette révélation, étant persuadés qu'il s'agissait de la femme de son clip, tandis que d'autres ne comprennent pas comment il aurait pu en être autrement. Et certains ne veulent toujours pas y croire ! « Truc de fou », « Je vous promets j'ai vu un tiktok qui disait que Vacra c'était la soeur de Kalash », « Je savais c'était lui on le voit à un moment dans le son plan séquence », « Nannnnn!! Je veux pas moi j'suis déjà fan de la meuf », « Le mec de la fin qui dans le clip donc c'est lui ?!! », « Sérieuuuuux?? » ou « Choquée et déçue en vrai » peut-on lire. Mais un commentaire résume peut-être au mieux la situation : « Déjà c'est un coup de génie et en vrai peu importe c'est le talent qui parle ». Lors de son showcase, Vacra a annoncé la sortie de son EP "Galatée" pour le 24 février prochain ! Podcast |