Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Tragédie > Tragédie de retour : le groupe se reforme, 12 ans après le tube "Hey Oh"
jeudi 21 mai 2015 9:30

Tragédie de retour : le groupe se reforme, 12 ans après le tube "Hey Oh"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Est-ce que tu m'entends ? Hey Oh ! Est-ce que tu me sens ? Hey Oh !". A la tête des tubes "Hey Oh" ou "Sexy pour moi", Tragédie prépare son retour en secret. Le groupe, potentiellement formé par les membres officiels Silky Shaï et Tizy Bone, enregistre un nouvel album.
Crédits photo : Abaca
Après la reformation de Kyo, avec succès, un autre groupe a décidé de se retrouver pour revivre la fièvre des années 2000. « Est-ce que tu m'entends ? Hey Oh ! Est-ce que tu me sens ? Hey Oh ! » a résonné en boucle en 2003. Le tube "Hey Oh" de Tragédie s'est installé durant neuf semaines au sommet du Top Singles France et s'est écoulé à 700.000 exemplaires à l'époque. Un énorme hit qui a ensuite motivé les deux membres, Silky Shaï et Tizy Bone, à enchaîner les succès avec "Sexy pour moi", également numéro un des ventes pour 225.000 achats, puis "Éternellement" (Top 6), "Je reste ghetto" (Top 7) ou encore "Gentleman", premier du Top Singles en 2004 avec 270.000 ventes. Mais le tandem, qui s'est rencontré à Nantes en 1998 à Nantes, a décidé de se séparer en 2005 à cause de tensions et de désaccords artistiques.

« On n'arrivait plus à se mettre d'accord sur les choix musicaux et nos rapports avec Tizy Bone avaient changé » a confié Silky Shaï à Oops! l'an dernier. D'autant que les critiques ont été très difficiles à encaisser pour les deux artistes : « Au début, ça me touchait beaucoup. Je l'ai carrément mal vécu. Je pensais vraiment que le monde de la musique était une grande famille (...) mais en fait pas du tout. Certains artistes ne nous disaient même pas bonjour ». Mais Tragédie est prêt à se reformer ! En effet, le groupe a lancé une page Facebook et un compte Twitter, baptisés "Tragédie 2.0 Officiel". "Tragédie Forever" nous dit même une photo postée. "Forever" serait-il le prochain single du duo ? Mystère... Le groupe se fait discret, refusant de communiquer pour le moment étant en plein enregistrement de son nouvel album.

Souvenez-vous du clip "Hey Oh" de Tragédie :



Les nostalgiques se demandent tout de même si Silky Shaï et Tizy Bone ont accepté de se reformer ou si un des deux membres manquera à l'appel et sera remplacé. En effet, à 32 ans, Silky Shaï a annoncé qu'il travaillait sur son propre disque solo avec « une équipe de producteurs français et américains qui travaillent avec Lil Wayne, R. Kelly, Nicki Minaj ». Il avait également confié que « Willy Denzey, Jay des Poetic Lover et Marc Antoine » lui avaient prêté main forte. Le premier album éponyme de Tragédie s'était écoulé à 500.000 exemplaires et le deuxième "A fleur 2 peau" avait séduit 320.000 acheteurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter