Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tove Lo > Clip "Glad He's Gone" : Tove Lo traverse le monde pour consoler sa meilleure amie
samedi 29 juin 2019 9:27

Clip "Glad He's Gone" : Tove Lo traverse le monde pour consoler sa meilleure amie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tove Lo amorce l'arrivée de son quatrième album "Sunshine Kitty" avec un premier extrait baptisé "Glad He's Gone". Dans son clip, la chanteuse suédoise traverse le monde contre vents et marées pour consoler sa meilleure amie au téléphone. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tove Lo est prête à entamer un nouveau chapitre. Conçus comme un double album sorti à un an d'intervalle, les projets "Lady Wood" (2016) et "Blue Lips" (2017) ont permis à la chanteuse suédoise de réaliser un rêve en produisant trois courts-métrages ("Fairy Dust", "Fire Fade" et "Blue Lips") formant un parcours initiatique et sexuel au son de ses chansons "Influence", "Disco Tits" ou "Cycles". Si cette aventure n'a pas connu le succès commercial escompté, Tove Lo a renforcé sa position dans le paysage pop actuel. Ainsi, en plus de ses activités solo, l'interprète de "Stay High" s'est illustrée sur la BO de "Cinquante nuances plus sombres" et celle de "Power Rangers", a accompagné Charli XCX ou Major Lazer ("Blow That Smoke"), co-écrit le titre "Homemade Dynamite" de Lorde tout en assurant les premières parties de la tournée "A Head Full of Dreams" de Coldplay. Dernièrement, c'est avec le producteur français Aazar que la popstar a mis en lumière son aura de "Diva".

"You're better off, I'm glad that he's gone"


Et son prochain album dans tout ça ? Tove Lo vient de lâcher les premières informations à son sujet. Ce quatrième opus s'intitulera "Sunshine Kitty" et sortira d'ici la fin de l'année. « Le public peut s'attendre à découvrir une part un peu plus joyeuse de moi » a révélé la Suédoise au magazine Gay Times, teasant des « hymnes pour les clubs » et des morceaux « un peu plus acoustiques » : « C'est peut-être parce que je vis à Los Angeles depuis quelque temps ou que je vis une super histoire, mais je suis tout simplement heureuse en ce moment. Ça restera vulnérable, honnête et sale parfois mais je crois que cet album sera plus solaire. Tous mes disques reflètent où j'en suis dans ma vie et ce que je traverse ». En l'occurrence, le premier extrait de "Sunshine Kitty" parle « d'amitié » et « des amis sur lesquels il est bon de compter ». "Glad He's Gone" place Tove Lo dans le rôle de la copine confidente, qui se tient là pour une amie en détresse après une rupture douloureuse. Ce que Tove Lo incarne à merveille dans le clip, où la chanteuse reste pendue au téléphone pendant des heures pour l'écouter vider son sac. A tel point qu'elle a le temps de traverser le monde, empêcher un braquage, s'évader d'une prison et partir en cavale durant cette conversation ! Si ça ce n'est pas une amie dévouée...

Découvrez le clip "Glad He's Gone" de Tove Lo :
Toute l'actualité de Tove Lo sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Lady Wood" de Tove Lo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter