Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Tony Sly > Tony Sly, leader de No Use For a Name, est mort
samedi 04 août 2012 9:58

Tony Sly, leader de No Use For a Name, est mort

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Triste nouvelle pour les fans de No Use For A Name : le frontman du groupe, Tony Sly, est mort mercredi. Il avait seulement 41 ans. Le chanteur et guitariste restera une figure emblématique du punk rock américain.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Tony Sly, le chanteur et guitariste du groupe de punk rock californien No Use For A Name est décédé le 1er août. Il avait 41 ans. Pour l’instant, les causes du décès n'ont pas été expliquées. C'est sa maison de disques Fat Wreck Chords qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel. Depuis, les hommages se multiplient, sur Twitter notamment.

« Un de mes amis les plus chers et l’un de mes compositeurs préférés a disparu » a posté Fat Mike du groupe NOFX, à l'annonce du décès. « C'est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à Tony Sly de No Use For A Name [...] Nous sommes abattus. C'est un talent incroyable que nous venons de perdre, un ami, et un père - un grand homme, un vrai » déclaraient les représentants de Fat Wreck Chords mercredi. « J'ai perdu un grand ami et vous avez perdu un énorme compositeur. Je jouais avec lui depuis 15 ou 16 ans. Je n'ai pas encore réalisé la nouvelle. J'ai passé la journée au téléphone avec des amis et sa famille... Je suis inquiet pour sa femme et ses enfants. Je connaissais Tony parfaitement et il aurait voulu tous vous remercier pour le soutien dont vous avez fait preuve » a confié Matt Riddle, le bassiste de No Use, sur Facebook.

Avec neuf album en une vingtaine d'années, No Use For A Name s'est hissé au rang des groupes populaires de punk américain, aux côtés de Green Day ou The Offspring. Les quatre musiciens ont connu le succès dans les années 90 grâce à aux albums "Leche Con Carne" (1995) et "Making Friends" (1997). Si le groupe fut fondé sans lui à San José en 1987, Tony Sly prit les manettes deux ans plus tard. Il menait également une carrière solo et venait tout juste de terminer une tournée acoustique nord-américaine en compagnie de Joey Cape, chanteur du groupe Lagwagon.

Tony Sly et NUFAN préparaient plusieurs projets, dont un successeur à "The Feel Good Record of the Year" (2008). No Use était en train de composer un nouvel album.
Visitez le site officiel du groupe ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de No Use For A Name sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter