mardi 18 septembre 2018 19:15
Clip "Mourir vieux (avec toi)" : Tim Dup part à Deauville avec sa fiancée imaginaire
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tim Dup part pour la Côte fleurie normande dans le clip de "Mourir vieux (avec toi)". Le chanteur y vit un amour fou avec sa fiancée, pourtant invisible, à Houlgate ou Deauville. Une passion aussi mélancolique que nostalgique, à découvrir au sein d'un clip qui l'est tout autant.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Véritable révélation de l'année dernière, Tim Dup continue de nous faire découvrir son univers avec un nouveau clip : "Mourir vieux (avec toi)". Avec ces accents dansants et rétro, le titre nous permet de profiter d'une vidéo aux teintes sépia et nostalgiques tout en nous emmenant en voyage, direction la Côte fleurie avec sa fiancée... invisible ! Habillé comme dans les années 50, Tim Dup offre un amour fou à cette moitié invisible, sous le regard médusé des passants : au restaurant, à l'hôtel ou sur la plage où il fait même sa demande en mariage au soleil levant, avant de se rendre peut-être compte que son amour est factice. Une idée assez originale que le chanteur a expliqué sur sa page Facebook : « On a écrit le clip avec Hugo Pillard sur un ticket de caisse dans un café, parce que les idées fusaient et qu'elles nous faisaient drôlement rigoler, et pleurer à la fois. C'est un peu spécial, on voulait illustrer une histoire d'amour, mais différemment, en costume, avec l'absence pour compagnie. Un gars qui vit dans le passé, mais qui est seul comme ça, un peu ubuesque au milieu des autres ». Une révélation qui a conquis le public« On prendra le temps de tout voir, d'aimer chaque instant comme un dernier soir / Je veux mourir vieux dans tes bras de soie, sous un ciel pluvieux, pour que l'on s'y noie » chante un Tim Dup à la fois nostalgique et mélancolique face à un passé révolu, ce que symbolise la vidéo de "Mourir vieux (avec toi)" tournée en Normandie entre Deauville, Houlgate et Villerville par son comparse de toujours Hugo Pillard, déjà à l'oeuvre sur les précédents travaux visuels du chanteur que sont "Soleil noir", "Une envie méchante" ou le tout récent "Nous sommes". Sorti il y a près d'un an, son premier album "Mélancolie heureuse" continue de séduire le public hexagonal et a récolté de nombreuses critiques élogieuses. « Je voulais quelque chose de moderne et en même temps d'organique, un peu terrestre. Je ne voulais pas que tout soit électronique. L'idée c'était que le piano soit au coeur de la musique. Et ensuite d'agrémenter ça avec beaucoup de minimalisme. Globalement, c'est assez dépouillé. Mais surtout cohérent. C'était le but premier » nous a-t-il confié en interview l'année dernière. Preuve de ce succès, le chanteur sera en concert à la Salle Pleyel le 5 décembre prochain ! Regardez le clip de "Mourir vieux (avec toi)" de Tim Dup :
Retrouvez TIm Dup sur son compte SoundCloud et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Tim Dup sur Pure Charts ! Podcast
20/06/2021
- A l'heure du déconfinement, Tim Dup nous emmène dans un voyage bucolique entre l'Italie et la Corse sur son troisième album "La course folle". Un disque imprévu né durant le confinement qui a demandé au jeune artiste beaucoup de lâcher prise. Rencontre et discussion à la terrasse d'un café parisien.
Tim Dup : le clip "Amor" avant un nouvel album
Tim Dup à Naples pour "D'alcool et de paysages" Tim Dup chante "La légèreté" Tim Dup : "La légèreté me manquait" Tim Dup à "Montecalvario" avec Aurélie Saada Tim Dup va trop loin "Juste pour te plaire" Tim Dup : un clip romantique et une réédition Tim Dup nous donne rendez-vous "Place espoir" Tim Dup : écoutez "Je te laisse" et "Après eux" Tim Dup : nouveau clip et nouvel album Tim Dup annonce son deuxième album Tim Dup de retour avec "Nous sommes" Tim Dup propose "Un peu de mélancolie heureuse" |