The WeekndR'n'B, Groove » R'n'B International
lundi 04 janvier 2021 19:10
The Weeknd évoque son prochain album, inspiré par la crise sanitaire et Black Lives Matter
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star incontestée de 2020 avec l'album "After Hours" et son tube "Blinding Lights", The Weeknd pense déjà à la suite de sa carrière. Dans une interview pour le magazine Tmrw, le chanteur canadien explique que son prochain disque sera inspiré par la pandémie ou le mouvement Black Lives Matter.
Crédits photo : Affiche officielle du Super Bowl
The Weeknd a déjà le regard tourné vers l'avenir. Alors qu'il a marqué l'année 2020 avec son album "After Hours", vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, et ses tubes "Blinding Lights" et "In Your Eyes", le chanteur canadien pense déjà à son prochain album, sur lequel il a déjà commencé à travailler. Dans un entretien accordé au magazine américain Tmrw, l'interprète de "Save Your Tears" explique que l'actuelle pandémie, qui a provoqué le report de sa tournée mondiale à fin 2021, lui a permis de se recentrer sur de nouveaux projets : « J'ai été plus inspiré et créatif durant le pandémie que je le suis normalement sur la route pendant la tournée ». L'occasion pour la star de révéler que les événements qui ont marqué l'année 2020, comme la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, le mouvement Black Lives Matter ou encore les tensions autour des élections américaines, seront des inspirations au coeur du successeur de "After Hours". « Ils ont crée chez moi un sens de la gratitude pour ce que j'ai et un sentiment de proximité avec les personnes qui m'entourent » analyse l'artiste. Un prochain album aux couleurs sociales ?Alors qu'il sera la star de la fameuse mi-temps du Super Bowl le 7 février prochain, The Weeknd a également fait le bilan d'une décennie fructueuse, débutée en 2011 avec ses trois premières mixtapes : « Ca a été l'histoire de ma vingtaine. J'ai l'impression d'avoir passé les 10 dernières années à créer un son et une grande partie de ma carrière, je l'ai soit fuie soit dupliquée. "After Hours" était la pièce artistique parfaite pour prouver ma place au sein de l'industrie ». Déjà il y a quelques mois, la superstar canadienne confiait au magazine Rolling Stone avoir un nouvel album qui sera prêt « d'ici la fin du confinement » : « Je me sens coupable d'avoir voulu surpasser mon dernier album. Mais je ne me dis jamais que je dois faire le même genre de chansons. Je suis content de ne pas être comme ça. Ma palette est si différente. J'essaie de trouver la balance parfaite entre le cinéma et la musique et, jusqu'ici, tout se passe très bien. Je pense avoir cracké le code ». Une chose est sûre : le règne absolu de The Weeknd sur la pop mondiale n'est pas près de s'arrêter. Et ce n'est pas pour nous déplaire !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts. Podcast
The Weeknd : on a vu son clip "Open Hearts"
The Weeknd annonce un film ! The Weeknd : son clip dark avec Anitta The Weeknd enchaîne avec "Timeless" The Weeknd revient avec "Dancing in the Flames" The Weeknd : sept inédits dévoilés en concert The Weeknd révèle le titre de son album ! The Weeknd : premier extrait de son album ! The Weeknd : un concert unique pour son retour The Weeknd : 500.000 ventes pour "After Hours" The Weeknd et Lana Del Rey : record pour le duo Musique de la pub Peugeot : qui chante ? The Weeknd : un clip avec Future et Metro Boomin The Weeknd : le clip "Popular" avec Madonna |