The WeekndR'n'B, Groove » R'n'B International
jeudi 05 mars 2020 9:30
"After Hours" : The Weeknd dévoile un court-métrage fou pour son nouvel album
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd va marquer l'année 2020, visuellement et musicalement. A deux semaines de la sortie de son nouvel album "After Hours", la star canadienne dévoile un court-métrage à la fois fou, délirant et inquiétant. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus que deux semaines à attendre ! Le 20 mars, The Weeknd mettra fin à quatre ans de silence discographique avec son quatrième album "After Hours". Un événement tant le chanteur canadien s'est transformé en véritable popstar avec ses tubes "The Hills", "Can't Feel My Face", "Starboy" ou "I Feel It Coming" avec Daft Punk. Et ce nouveau disque devrait être l'occasion de concrétiser son succès. Numéro un aux Etats-Unis avec "Heartless", The Weeknd cartonne dans le monde entier avec son tube "Blinding Lights", aux 450 millions de streams et qui vient d'être certifié single de platine en France. Il devrait bientôt faire de même avec le lancinant et sombre "After Hours", qui donne son nom à cette ère. Une folle virée dans la nuit new-yorkaisePrêt à marquer les esprits, la star continue de dévoiler l'univers psychédélique de son disque avec un court-métrage tout simplement intitulé "After Hours". Celui-ci prend le spectateur à contre pied puisqu'au lieu d'un simple clip du morceau, The Weeknd opte pour cinq minutes à la fois étranges et très cinématographiques. Sortant du plateau du show de Jimmy Kimmel, le chanteur, costume rouge et gros pansement maculé de sang sur le nez, déambule dans les rues de New-York, l'air émotif. En enfilant ses lunettes, il semble projjeté dans une autre dimension avant qu'on ne le retrouve dans un ascenseur dans lequel entrent deux inconnus. Faut-il s'attendre au pire ? La question reste en suspens puisque c'est à ce moment que le "Short Film", dont on ressent l'inspiration de films comme "Drive", "Joker" ou "Las Vegas Parano", se termine avec des hurlements et des bruits de coups. Un mini-film coup de poing qui fait grimper l'impatience et l'excitation autour de ce nouvel album ! De plus en plus populaire, The Weeknd lancera le 11 juin sa nouvelle tournée mondiale, qui fera escale à l'AccorHotels Arena de Paris pour deux soirs les 12 et 13 novembre prochain. Deux concerts événements qui affichent déjà complet. Regardez le court-métrage "After Hours" de The Weeknd :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts. Podcast
The Weeknd : on a vu son clip "Open Hearts"
The Weeknd annonce un film ! The Weeknd : son clip dark avec Anitta The Weeknd enchaîne avec "Timeless" The Weeknd revient avec "Dancing in the Flames" The Weeknd : sept inédits dévoilés en concert The Weeknd révèle le titre de son album ! The Weeknd : premier extrait de son album ! The Weeknd : un concert unique pour son retour The Weeknd : 500.000 ventes pour "After Hours" The Weeknd et Lana Del Rey : record pour le duo Musique de la pub Peugeot : qui chante ? The Weeknd : un clip avec Future et Metro Boomin The Weeknd : le clip "Popular" avec Madonna |