Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones de retour avec le clip de "Doom and Gloom"
mercredi 21 novembre 2012 12:33

Les Rolling Stones de retour avec le clip de "Doom and Gloom"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Retour tonitruant pour les Rolling Stones avec leur nouveau best-of "Grrr!", qui comporte une panoplie de tubes mais également deux titres inédits, "Doom and Gloom" et "One More Shot", envoyés aux radios. Le premier dispose même d'un clip, dévoilé cette nuit, et à découvrir sur Pure Charts !



Avec la création l'an dernier du groupe SuperHeavy sous l'impulsion de Mick Jagger, on craignait de ne plus revoir les Rolling Stones ensemble avant un long moment. Il n'en est rien, le groupe de rock britannique a fait son retour dans les bacs la semaine dernière avec un nouveau best-of, un coffret 3CD intitulé "Grrr!" et regroupant une panoplie de tubes, pour un prix somme toute assez attractif. En plus des incontournables "(I Can't Get No) Satisfaction", "Paint It Black" et "She's a Rainbow" pour ne citer qu'eux, la bande de Mick Jagger a greffé de nouveaux titres à la tracklist de sa compil'. Intitulées "Doom And Gloom" et "One More Shot", ces deux nouvelles chansons ont été dévoilées en amont sur le site internet des Rolling Stones, puis aussitôt envoyées aux radios pour annoncer en grande pompe la sortie de "Grrr!" le 12 novembre.

A l'approche des fêtes de Noël, "Grrr!" est une idée cadeau parmi d'autres, d'autant que les deux nouvelles chansons sont réussies et rappellent ce pourquoi le groupe peut se targuer de fêter en 2012 ses cinquante ans de carrière. Et c'est plus spécifiquement "Doom and Gloom" qui se charge d'assurer la promotion de cette compilation.

Un clip réunissant Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood a spécialement été réalisé pour illustrer les propos de cette chanson relatant un certain pessimisme au regard de notre monde, avec beaucoup de réalisme, mais aussi beaucoup d'humour, comme en témoignent les images d'une jeune femme s’écœurant avec les sandwichs dans un fast-food, d’armes de guerre en action, de sans-abris tentant de résister au froid comme ils le peuvent et de riches personnes cassant les bouteilles de champagne. Les Rolling Stones ne prônent pas la révolution mais proposent avec "Doom and Gloom" un constat qui n'est pas sans rappeler les débuts du rock'n'roll.

Les Rolling Stones étaient récemment de passage en France pour deux concerts évènements dans deux petites salles. Tout d'abord au Trabendo, une petite salle ne pouvant accueillir que 700 spectateurs, les Rolling Stones se sont ensuite produits au Théâtre Mogador pour un show cette fois-ci privé, organisé par une société pour ses employés. Le groupe a prévu quelques concerts à Londres et New York dans les prochains jours. Aura-t-on droit à d'autres prestations en France l'année prochaine ?
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau best-of des Rolling Stones sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter