The Lost FingersVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 13 octobre 2009 8:00
The Lost Fingers en concert au New Morning
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le groupe The Lost Fingers se produira au New Morning, à Paris, le 14 octobre prochain. Fort d'un album de reprises version jazz manouche de tubes des années 80, dont toute la presse parle depuis sa parution : "Lost In The 80's" - actuellement suivi par "Rendez-vous Rose".
Trio basé à Québec, The Lost Fingers interprètent les classiques du répertoire jazz manouche (à la Django Reinhardt) ainsi que leurs ré-arrangements dans ce style de grands succès des années 80 - dont "Pump Up The Jam" de Technotronic, "Touch Me" de Samantha Fox, "Part Time Love" de Stevie Wonder, ou "Billie Jean" de Michaël Jackson, sans oublier nos bons vieux tubes français du grenier, de "Ça fait rire les oiseaux" à "Cur de loup", en passant par "On va s'aimer". Ils ont notamment assuré la première partie du guitariste français Patrick Saussois à Québec, ainsi que de Pascale Picard à Montréal, et se sont notamment produits dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, du Festival d'Été de Québec ainsi que du Festival des Guitares du Monde de Rouyn-Noranda.
Visionnez "Pump Up The Jam" par The Lost Fingers : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Le premier album de Christian Roberge, Byron Mikaloff et Alex Morrissette, "The Lost 80's", est suivi depuis juin dernier par un second volet : "Rendez-vous Rose". La formation, actuellement en tournée en Europe et aux Etats-Unis, se produira en France depuis début octobre, et posera ses valises sur la scène du New Morning, à Paris, le 14.
Pour en savoir plus, visitez thelostfingers.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le premier album de The Lost Fingers, "Lost In The 80's", cliquez sur ce lien. Visionnez le clip de Technotronic, "Pump Up The Jam" (1988) : |