mardi 08 octobre 2013 21:05
Les Civil Wars se retrouvent à Paris pour "Dust to Dust", leur nouveau clip
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On les disait brouillés, mais étrangement tout va bien entre Joy Williams et John Paul White, qui forment le duo The Civil Wars. Enfin, c'est ce que leur clip "Dust to Dust" laisse croire. Les deux artistes se montrent détendus et complices dans les rues de Paris. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les fans des Civil Wars avaient de quoi s'inquiéter l'an dernier suite à l'annulation de la tournée britannique du duo, brouillé. « En raison des discordes internes et de différends impossibles à résoudre en termes d'ambition, nous ne sommes pas en mesure de continuer en tant qu'entité live à cet instant » avaient posté Joy Williams et John Paul White, les deux membres du groupe, sur leur page Facebook. Pour autant, les artistes ne prévoyaient pas de se séparer puisque de nouveaux titres, prévus pour 2013, étaient annoncés dans la foulée. Heureusement, le tandem s'est noyé dans le travail et est revenu au mois de juillet dernier avec "The One That Got Away". Un single mélancolique, dans la lignée des précédentes chansons des Civil Wars, qui aurait pu sonner une réconciliation, mais loin de là. Si Joy et John Paul se sont dévoilés dans une vidéo composée d'images tournées durant l'enregistrement de leur album éponyme, paru le 6 août dernier, la communication entre eux était totalement rompue. « John Paul et moi, on ne se parle pas pour le moment, mais pour moi, ça ne dit rien sur l'avenir du groupe, parce que justement on ne se parle pas et du coup, on ne peut pas décider de l'avenir du groupe à l'heure actuelle », avait expliqué la chanteuse à l'Associated Press. Mais les choses ont-elles changé depuis ? Car pour le clip de "Dust to Dust", leur nouveau single, les deux artistes se sont rendus à Paris, ensemble. Découvrez "Dust to Dust", le clip de The Civil Wars : Joy et John Paul se croisent dans les ruelles de la capitale, dans le métro, se sourient et échangent quelques mots à la terrasse d'un café, et admirent même la Tour Eiffel dans ce clip en noir et blanc, entrecoupé d'images studio, qui rend véritablement hommage à "Dust to Dust", la plus belle piste du disque. Mais malheureusement, pas de réconciliation au programme puisque ces images ont été tournées en 2011... En attendant des retrouvailles, le public peut toujours se procurer l'album "The Civil Wars", entré en pole position au Billboard 200 avec 116.000 exemplaires vendus en première semaine, soit 90.000 copies de plus que le précédent "Barton Hollow", dixième outre-Atlantique à sa sortie. Grâce à une critique élogieuse, l'opus avait raflé deux Grammy Awards et a depuis séduit plus de 600.000 mélomanes.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel des Civil Wars.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Civil Wars sur Pure Charts ! |