Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tété > Tété au "Bal des boulets"
jeudi 10 juin 2010 10:00

Tété au "Bal des boulets"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite à "L'envie et le dédain", Tété dévoile actuellement "Au bal des boulets", le second single issu de son dernier album, "Le premier clair de l'aube" : écoutez un extrait ! Le chanteur se produira par ailleurs, après ses deux concerts donnés récemment à La Cigale, le 9 novembre prochain, au Zénith de Paris.
Le quatrième et nouvel album de Tété, intitulé "Le premier clair de l'aube" (Top 11), est disponible depuis février dernier. Un disque enregistré aux Etats-Unis à Portland dans l'Oregon, faisant suite au précédent, "Le sacre des Lemmings", et déjà porté par un premier single extrait : "L'envie et le dédain". Un hit à présent rejoint par l'extrait suivant : "Le bal des boulets".
«La nostalgie et le regret sont deux choses bien différentes. La nostalgie a ce coté tendre. Ce sont des rencontres, des émotions et puis aussi l’idée qu’on avance vers le futur avec ce qu’on a vécu auparavant. La nostalgie, c’est aussi se dire qu’on va vivre d’autres choses. Alors, oui, je suis parfois nostalgique mais ça ne m’empêche pas d’aller de l’avant» déclare Tété lors d'une interview donnée récemment à Charts in France, et disponible dans son intégralité, en cliquant sur ce lien.



Auteur, compositeur, bête de scène, réalisateur, dessinateur et présentateur TV, Tété multiplie les talents ! Tété c'est un premier album en 2001, "L'air de rien" avec les succès "Le meilleur des mondes", "Les envies" ou bien encore "Love Love Love", puis un second en 2003, "A la faveur de l'automne", avec le tube du même nom, et enfin un troisième opus studio (après un premier "live"), "Le sacre des Lemmings".

Tété est un chanteur français, né à Dakar, au Sénégal, le 25 juillet 1975, d'une mère antillaise et d'un père sénégalais. Il tire de ses origines africaines son prénom, qui signifierait “le guide” en wolof. En 1977, il déménage à Bordeaux pour migrer trois ans plus tard à Saint-Dizier, en Haute-Marne, dans l'est de la France. Il y passera une grande partie de sa jeunesse, alors bercé par les grands jazzmen et la pop des Beatles qu'écoute sa mère.

Pour en savoir plus, visitez tete.tv, son Blog officiel, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Tété, "Le premier clair de l'aube", cliquez sur ce lien.
Visionnez le nouveau clip de Tété, "L'envie et le dédain" :


Visionnez le clip de Tété, "A la faveur de l’automne" (2003) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter