Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift "sous le choc" : deux enfants tués lors d'un événement dédié à la popstar
mardi 30 juillet 2024 13:15

Taylor Swift "sous le choc" : deux enfants tués lors d'un événement dédié à la popstar

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux enfants ont été tués et neuf autres blessés lors d'une attaque au couteau survenue ce lundi en Angleterre, au cours d'un événement thématique sur Taylor Swift. "Sous le choc", la popstar sort du silence et réagit face à la tragédie.
Crédits photo : Abaca
Mise à jour, 14h08 : un troisième enfant a succombé à ses blessures.


Ce devait être un moment festif. Il a tourné au drame. Ce lundi 29 juillet, un adolescent de 17 ans a été arrêté après une violente attaque au couteau. L'assaillant s'en est pris à un événement de danse pour enfants sur le thème de Taylor Swift et organisé dans la ville de Southport (Royaume-Uni), proche de Liverpool. Deux enfants sont morts et neuf autres ont été sérieusement blessés. Six d'entre eux, ainsi que deux adultes voulant les protéger, sont aujourd'hui dans un état critique. La police a rapidement écarté la thèse de l'attentat mais fait état d'une « attaque féroce ». La nouvelle de cette tragédie bouleverse depuis le monde entier. Dans un communiqué, le Roi Charles III assure que lui et sa femme sont « profondément choqués » après cet incident « véritablement épouvantable » : « Nous adressons nos plus sincères condoléances, nos prières et notre plus profonde sympathie aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie si tragiquement ». Le Prince William et Kate Middleton ajoutent : « En tant que parents, nous ne pouvons imaginer ce que traversent actuellement les familles et les amis de ceux qui ont été tués et blessés à Southport ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'étaient que des petits enfants"


Cette tragédie fait également sortir de son silence Taylor Swift. Alors qu'elle vient de se produire à Munich, pour des concerts qu'ont pu voir gratuitement plus de 50.000 personnes sur un colline proche du stade, la popstar se dit totalement dévastée par cette horrible nouvelle. « L'horreur de l'attaque survenue hier à Southport m'envahit et je suis complètement sous le choc. La perte de la vie, de l'innocence et l'horrible traumatisme infligé à tous ceux qui étaient présents, les familles et les premiers secours... » écrit l'interprète de "Fortnight" dans un message partagé en story sur Instagram : « Ce n'étaient que des petits enfants d'une école de danse. Je suis complètement perdue sur la façon dont je peux exprimer mes condoléances à ces familles ».



Ce n'est pas la première fois qu'un événement de la popstar est marqué par le deuil. En novembre dernier, une jeune fan de 23 ans, Ana Benevides, est morte durant le concert de Taylor Swift à Rio des suites d'un arrêt cardiorespiratoire. Une température ressentie de 60 degrés a été relevée dans le stade brésilien. « Je ne peux pas croire que j'écris ces mots, mais c'est avec le coeur brisé que je dois dire qu'on a perdu une fan. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis dévastée. (...) Je ne serai pas capable de prendre la parole sur scène, parce que je suis submergée par l'émotion dès que j'essaie d'en parler » avait alors réagi la chanteuse américaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter