vendredi 22 mars 2019 19:16
"Patience" : Tame Impala fait son grand retour avec un titre planant pour le printemps
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme les hirondelles au printemps, Tame Impala revient nous enchanter avec le premier extrait de son nouvel album attendu dans l'année. Avec "Patience", le groupe australienne continue de proposer une pop psychédélique envoûtante. Ecoutez !
Crédits photo : Caroline International
Avec ses deux premiers albums "Innerspeaker" (2010) et "Lonerism" (2012), Tame Impala avait réussi le tour de force d'exporter sa pop psychédélique aux quatre coins du globe, au gré de festivals de plus en plus importants qui ont fait découvrir au grand public la créativité folle de son leader Kevin Parker, sorte de hippie des temps modernes. Mais l'album "Currents", paru en 2015, a dépassé toutes les espérances du groupe australien. Mélangeant riffs supersoniques et synthés planants, les titres hors format de cet excellent projet ("Let It Happen" dure plus de sept minutes !) ont conquis la planète entière, accumulant des centaines de millions de streams. Numéro un des ventes en Australie, troisième au Royaume-Uni, quatrième aux Etats-Unis, "Currents" a valu à Tame Impala tout une série de disques d'or (Canada, Danemark, USA...), une nomination aux Grammy Awards et le BRIT Award du Meilleur groupe international. Même Rihanna, complètement fan, a repris la chanson "New Person, Same Old Mistakes" pour son album "ANTI" ! "I'm just growing up in stages"C'est dire si le quatrième album studio de Tame Impala est attendu de pied ferme. Bonne nouvelle : ce pourrait bien être la bande-son de l'été prochain ! Depuis quelques semaines, Kevin Parker ne cesse de teaser son retour en studio via des clichés partagés sur Instagram. Et le groupe sera invité le 30 mars de la célèbre émission américaine le "Saturday Night Live", en tant que "musical guest". Un signe qui ne laisse plus de doute quant au retour imminent de Tame Impala... qui, justement, a lâché ce vendredi à minuit un nouveau morceau baptisé "Patience". Un clin d'oeil aux attentes démesurées des fans ? Lancé à temps pour les beaux jours du printemps, saison des renaissances par essence, "Patience" est un mid-tempo « sous acide lysergique » faisant la jonction entre le disco des années 70 et la house des années 90, avec ses notes de piano élégantes, son rythme enjoué et la voix inimitable de Kevin Parker. Le public sera enchanté d'y retrouver ce son signature qui fait la force et le charme de Tame Impala. Solaire, la chanson en elle-même est décrite comme « une médiation lyrique sur les cycles de la vie et les étapes qui mènent vers un zénith de béatitude », où le narrateur « fait la paix avec la nature éphémère du temps ». Un programme aussi barré que séduisant, qui promet le meilleur pour la suite. On croise les doigts pour que l'album soit disponible avant le passage du groupe au festival We Love Green, les 1er et 2 juin prochains ! Ecoutez "Patience" de Tame Impala :
Retrouvez l'univers de Tame Impala sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Currents" sur Pure Charts ! Podcast
Tame Impala en plein trip dans "Breathe Deeper"
Tame Impala : le clip psychédélique "Is It True" Tame Impala dévoile sa reprise de Lady Gaga Tame Impala à contre-temps sur "The Slow Rush" Tame Impala : un dernier extrait avant l'album Tame Impala intime sur son nouveau titre Tame Impala : nouveau single et album confirmé ! Tame Impala : nouvel album en 2020 ! Quand Tame Impala reprend Lady Gaga Tame Impala enchaîne avec "Borderline" Tame Impala : le clip barré "The Less I Know..." "Let It Happen" : le cauchemar de Tame Impala |