SupergrassVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 12 avril 2010 17:00
Le groupe Supergrass se sépare
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après dix-huit ans de bons et loyaux services, un récent Best Of, et alors qu'un septième et nouvel opus était prévu pour l'automne prochain, le groupe Supergrass vient d'officialiser sa séparation. Le dernier album studio de la formation remontera donc à 2008, ""Diamond Hoo Ha" : redécouvrez leurs plus grands succès.
Il y a une quinzaine dannées, les adolescents de Supergrass sétaient invités à cette fête quétait la brit/pop. Ces gamins avec des guitares avaient décidé de montrer aux papys du rock comment on sy prenait pour écrire des chansons pop qui déménagent. En 2008, avec leur sixième album, ils étaient pourtant prêts à affronter le futur. Il y a deux ans, "Diamond Hoo Ha" (Top 66), permettait en effet dentendre le groupe à son meilleur niveau. Cétait un disque de chansons rock tapageuses, qui avaient la pêche et du cran. Malheureusement, le groupe vient d'officialiser sa séparation - qui s'effectuera à la fin des concerts prévus jusqu'en juin prochain (et notamment à La Cigale de Paris, le 11).
Danny Goffey et Gaz Coombes se concentreront sur leur nouveau groupe, The Hotrats, à la fin de la tournée de Supergrass. Supergrass était un groupe de rock anglais originaire d'Oxford, créé en 1992. Il comportait trois musiciens, dont Gaz Coombes (guitare, chant), Mickey Quinn (basse) et Danny Goffey (batterie), qui ont été rejoints en 1997 par le frère de Gaz Coombes, Robert Coombes (piano claviers), dont l'arrivée est largement explicitée dans le clip de "Sun Hits The Sky". Le groupe connaît le succès au milieu des années 90, en pleine période brit/pop, vendant plus d'un million d'exemplaires de son premier album, "I Sould Coco", porté par le hit "Alright" (Top 30 en 1996). Visionnez le clip de Supergrass, "Alright" (1996) : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un septième et nouvel album du groupe britannique, "Realesed The Drones", était pourtant prévu en automne prochain dans les bacs. Oasis, Dave Grohl ou Artic Monkeys, qui comptent parmi leurs fans les plus ardents, risquent d'être déçus.
Pour en savoir plus, visitez supergrass.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Supergrass, cliquez sur ce lien. Visionnez le clip de Supergrass, "Mansize Rooster" (1996) : Visionnez le clip de Supergrass, "Moving" (1999) : Visionnez le clip de Supergrass, "St-Petersburg" (2005) : Visionnez le clip de Supergrass, "Diamond Hoo Ha" (2008) : Podcast |