Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Superbus > Clip de "Un autre monde" : Superbus réveille l'enfant qui sommeille en nous !
jeudi 08 octobre 2015 11:35

Clip de "Un autre monde" : Superbus réveille l'enfant qui sommeille en nous !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Superbus annonce la sortie d'un album hommage à Téléphone, "Ça, c'est vraiment nous", avec une reprise du titre culte "Un autre monde", dont le clip est à découvrir dès à présent sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Fraîchement signé chez Warner Music, et alors qu'un sixième album est en préparation, le groupe Superbus a été choisi par le label pour amorcer l'exploitation de la compil' hommage à Téléphone, "Ça, c'est vraiment nous", à paraître le 30 octobre. Dans le sillage de "Génération Goldman", "La Bande à Renaud", "Aznavour, sa jeunesse" ou "Des airs de liberté" (Jean Ferrat), cet album tribute sort à l'occasion des 30 ans du groupe de Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert, et réunit plusieurs artistes populaires tels que Zaz, Joyce Jonathan, Olivia Ruiz, Vianney, Raphaël et Skip the Use, autour de ses titres emblématiques. "Cendrillon", "La bombe humaine" ou "Le jour s'est levé" ont été modernisés pour coller au son du moment, à l'image de la chanson "Un autre monde", interprétée par Superbus.

En radio depuis plusieurs jours, la reprise est désormais doté d'un clip tourné en plein cœur de la capitale. Superbus montre un homme confronté à des envies d'ailleurs, de liberté, et qui laisse exprimer sa naïveté pour affronter la dureté du monde. Le clip reprend la même trame que le célèbre film "L'étrange histoire de Benjamin Button" pour raconter l'histoire d'un adulte vivant une crise d'adolescence tardive. Bien évidemment, la musique et l'amour sont au rendez-vous. Prêt à rajeunir à votre tour ?

Découvrez le nouveau clip "Un autre monde" de Superbus :



Superbus nous replonge dans les années 80, et plus précisément en 1984, date de la sortie du single et de l'album "Un autre monde". Et le public aura également l'opportunité de revivre les années Téléphone à travers différentes rééditions du catalogue du groupe et la sortie d'un best-of le 20 novembre. Autant dire que la fin de l'année 2015 résonnera au son de Téléphone, alors que plusieurs salles de concerts ont déjà pu accueillir Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, de nouveau réunis après des années de silence, mais sous un autre nom.

Tracklist de l'album "Ça, c'est vraiment toi"


1. Gaëtan Roussel - "La bombe humaine"
2. Olivia Ruiz - "Fait divers"
3. Skip the Use - "Ça (c'est vraiment toi)"
4. Igit - "Au cœur de la nuit"
5. Mademoiselle K - "J'sais pas quoi faire"
6. Raphaël - "Le jour s'est levé"
7. Zaz - "Hygiaphone"
8. Vianney - "Un peu de ton amour"
9. Superbus - "Un autre monde"
10. Joyce Jonathan - "Cendrillon"
11. Tété - "Anna"
12. LikesBerry & Navii - "New York avec toi"
13. Plastiscines - "Electric Cité"
14. Boulevard des Airs - "Argent trop cher"
15. Niko Valastro - "Sur la route"
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sunset", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter