Accueil > Actualité > Live > Actualité de Stromae > Coachella : Stromae invite Kanye West pour interpréter son tube "Alors on danse" (VIDEO)
lundi 20 avril 2015 13:00

Coachella : Stromae invite Kanye West pour interpréter son tube "Alors on danse" (VIDEO)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour la clôture du Coachella Festival, en Californie, Stromae a invité la nuit dernière le rappeur Kanye West pour interpréter avec lui son célèbre titre "Alors on danse". Une apparition surprise qui offre au chanteur belge une importante visibilité outre-Atlantique.
Crédits photo : ABACA / montage Pure Charts
La semaine dernière, Drake fermait le premier week-end du Coachella Festival avec une prestation mémorable. En effet, le rappeur avait été rejoint par une invitée de marque sur la scène de Californie : Madonna. Tous les deux ont d'ailleurs échangé un baiser qui a enflammé la toile et donné naissance aux plus folles rumeurs. La nuit dernière, c'est Stromae qui a pris le public par surprise en invitant Kanye West. Le rappeur américain - qui avait déjà fait une apparition surprise la veille pendant le concert de The Weeknd - est monté sur scène à la fin du show pour partager avec lui quelques secondes de son tube "Alors on danse". Un titre qu'il connaissait très bien puisqu'il avait participé à l'enregistrement de son remix en 2010.

As du marketing


Plusieurs vidéos tournées avec des smartphones et mises en ligne sur YouTube peuvent témoigner de la ferveur engendrée par cette apparition inattendue. En plus d'être une rencontre scénique improbable, ce duo est un coup de pouce bienvenu pour le chanteur belge qui tente actuellement d'imposer son style outre-Atlantique. Parti à la conquête de l'Amérique avec son dernier album "Racine carrée", Stromae s'était déjà produit une première fois sur la scène du festival Coachella la semaine dernière. Remarqué par Lorde et Madonna, il a aussi multiplié les apparitions télévisées et dévoilait le mois dernier un clip sous-titré dans la langue de Shakespeare : "Carmen". C'est d'ailleurs dans cette vidéo qu'il se moque de l'addiction de certaines stars à Twitter. Parmi elles : Kim Kardashian, la femme de Kanye West...

Regardez la vidéo amateur de la prestation de Stromae et Kanye West :



Les deux concerts de Stromae à Coachella s'inscrivent dans le cadre d'une tournée internationale qui ne cesse de s'allonger. Le chanteur de "Formidable" a d'ailleurs ajouté quelques dates sur le continent africain au mois de mai. Il se produira dans plusieurs grandes villes américaines jusqu'à la rentrée. Un ultime concert est annoncé au Madison Square Garden le 1er octobre prochain. Une salle où Lady Gaga, Beyoncé ou encore U2 se sont déjà produits.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter