Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae interprète son tube "Formidable" pour le "Vogue" américain (VIDEO)
vendredi 17 avril 2015 10:15

Stromae interprète son tube "Formidable" pour le "Vogue" américain (VIDEO)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Stromae continue de mener tambour battant la promotion de son disque "Racine carrée" aux États-Unis, là où il a d'ailleurs entamé une tournée qui l'occupera jusqu'au mois d'octobre. Cette semaine, il a accepté de chanter pour le magazine américain "Vogue".
Crédits photo : ABACA
Sur le sol américain depuis plusieurs jours, Stromae promeut son disque "Racine carrée" (2013), déjà écoulé à plus de 1,8 million d'exemplaires en France. En cas de succès outre-Atlantique, le chanteur belge pourrait bien voir ces chiffres multipliés compte-tenu de l'importance que représente le marché américain. Dans le cadre d'une tournée qui l'occupera jusqu'au mois d'octobre 2015, Stromae s'est notamment produit sur la scène du Festival Coachella le week-end dernier, captivant un auditoire visiblement acquis d'avance. De bon augure avant le concert prévu au Madison Square Garden de New York à la rentrée, là où Madonna, Lady Gaga ou encore U2 et Beyoncé se sont produits avant lui. Vu récemment sur différents plateaux de télévision, le chanteur se fend cette semaine d'une couverture médiatique sans commune mesure grâce au magazine Vogue.

Une performance tout en simplicité


Stromae a accepté de passer devant la caméra de Jacob Brown (Miles Kane, Robyn) pour une performance dont lui seul à le secret. Devant un tissu blanc froissé et tendu en arrière plan, seul face à son synthé, il a choisi d'interpréter son célèbre titre "Formidable" qui avait créé le buzz au printemps 2013 à travers son clip le montrant ivre dans les rues de Bruxelles. L'artiste pourrait de nouveau faire sensation deux ans après avec la même chanson.

Découvrez le live de Stromae pour le magazine "Vogue" :



Pour le moment, ni le single "Formidable", ni l'album "Racine carrée" ne créent la surprise dans les charts US. Il faudra probablement un peu de temps avant que Stromae impose son univers, d'autant plus qu'il a pris le parti de chanter uniquement dans la langue de Molière, et donc de ne pas traduire les paroles de ses chansons comme le fait Christine and the Queens, elle aussi partie à la conquête du nouveau monde avec ses premiers morceaux. La Nantaise publie cette semaine un EP baptisé "Saint Claude" et sur lequel on retrouve le single "Titled", l'adaptation anglophone du titre "Christine".
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter