Accueil > Actualité > Live > Actualité de Stromae > Stromae VS... Stromae : le match live de l'homme aux deux visages
samedi 06 décembre 2014 15:11

Stromae VS... Stromae : le match live de l'homme aux deux visages

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Stromae est un véritable caméléon. Qu'il change de costume ou se travestisse en femme, il met tout le monde d'accord dès qu'il entre sur scène, tant ses interprétations sont habitées. Mais comme dans le clip de "Tous les mêmes", le dandy belge n'aurait-il pas deux visages ? La réponse avec deux lives schizophréniques !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
On ne vend pas 1,82 million de disques par un simple concours de circonstances. En un an et demi, Stromae est passé du statut de "the next big thing" à celui de poids lourd de l'industrie grâce au carton de son deuxième opus "Racine carrée". Porté par les tubes "Papaoutai", "Formidable" ou dernièrement "Ave Cesaria", il est tout simplement devenu l'album le plus vendu de la décennie. Jean slim, polo bariolé, mocassins de cuir et chaussettes apparentes... Stromae a réussi à créer un personnage identifiable en un coup d'oeil. Car plus que sa musique, le dandy belge a su vendre une image qu'il a promené aux quatre coins de la France et ailleurs.

Jeu de miroirs


La tournée pharaonique qui a suivi le phénomène "Racine carrée", débutée le 9 novembre 2013 à Nîmes, s'achève ce mois-ci après 133 dates à guichets fermés, dont 19 en Amérique du Nord, deux en Afrique et une en Asie. Au total, Stromae aura transporté son "Racine Carrée Tour" dans 17 pays dont les Etats-Unis, le pays qu'il espère bien conquérir. Autant de dates comme autant de visages montrés par la star, véritablement transformée en bête de scène une fois les lumières braquées sur lui ! La dualité est d'ailleurs au coeur du show qu'il présente puisque sur "Tous les mêmes", il incarne à la fois un homme et une femme...

Pour prouver que Stromae est le roi des métamorphoses, nous avons sélectionné deux séquences où le chanteur interprète justement cette chanson, évoquant la partie de ping-pong verbal d'un couple qui se déchire. Deux prestations radicalement différentes, dans deux salles qui le sont tout autant. Entre l'antre gargantuesque du Bercy Arena et l'atmosphère intimiste du Trianon, il y a tout un monde... et une année qui sépare les deux live de Stromae. Alors, lequel préférez-vous ?

Regardez Stromae chanter "Tous les mêmes" au Trianon en 2013 :


Regardez Stromae chanter "Tous les mêmes" à Bercy en 2014 :
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter