Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Stromae > Stromae donne de la voix sur "Papaoutai" et fait danser le Stade Roi Baudoin
mercredi 16 octobre 2013 18:50

Stromae donne de la voix sur "Papaoutai" et fait danser le Stade Roi Baudoin

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Formidable" chant de la victoire pour Stromae ! Pour célébrer la qualification de son équipe pour la Coupe du monde de football, le chanteur belge a été invité à chauffer le stade Roi Baudoin de Bruxelles, durant la mi-temps du match Belgique-Pays de Galles. Découvrez sa prestation sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran RTL Sport
Qu'il se frotte à la Belgique, la Suisse ou la France, l'ouragan Stromae terrasse tout sur son passage ! Le dandy belge ne descend plus de son petit nuage, depuis qu'il caracole en tête des ventes d'albums. Son deuxième opus "Racine carrée", en bacs depuis le 19 août dernier, a déjà séduit plus de 410.000 acheteurs dans l'Hexagone, assurant un rythme effréné de 50.000 ventes par semaine depuis le début du mois de septembre. Un score impressionnant qui lui permet de s'imposer comme l'un des plus gros vendeurs de l'année 2013, derrière Daft Punk et les Enfoirés, bien aidé par l'effervescence médiatique autour des singles "Formidable" et "Papaoutai". Même constat dans le reste de l'Europe : la Suisse et la Belgique ont à leur tour succombé à la Stromae-mania, puisque le disque s'est emparé de la première place des charts à sa sortie, de même qu'en Allemagne où "Papaoutai" cartonne en radio. Un phénomène qui fait aussi des émules de l'autre côté de l'Atlantique. "Racine Carrée" a intégré le top 10 canadien et son créateur vient de se voir brosser le portrait par le prestigieux New York Times. Rien que ça !

Les raisons de faire la fête ne manquent donc pas pour Stromae, qui a retrouvé les siens hier soir à l'occasion du match de football entre la Belgique et le Pays de Galles pour célébrer une autre victoire : la qualification de son équipe pour la Coupe du monde ! Les Diables rouges ont en effet décroché leur ticket pour le Mondial vendredi dernier après leur rencontre face à la Croatie, remportée 2 buts à 1. Le dernier match de qualification face aux Gallois n'était donc qu'un prétexte pour une grande liesse populaire. A la mi-temps du match, le chanteur au look rétro-chic a foulé la pelouse pour interpréter ses deux derniers tubes. Et à en juger par l'ambiance dans les gradins, les sportifs n'étaient pas les seuls à faire la fierté de la nation ce soir-là !

Visionnez le live de Stromae durant la mi-temps du match Belgique-Pays de Galles :



Cette expérience donnera-t-elle l'idée à Stromae de remplir le Stade de France ? Le musicien se produira en tout cas dans l'enceinte du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 novembre 2014. Cette nouvelle date, annoncée en début de semaine, rejoint la liste déjà longue de la grande tournée hexagonale du chanteur, qui débutera ce 9 novembre à Nîmes.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter