Accueil > Actualité > Concerts Reporters > Actualité de Stromae > Stromae à Bordeaux : Gaëlle y était !
mardi 07 juin 2011 10:57

Stromae à Bordeaux : Gaëlle y était !

Par Gaëlle AUTOFAGE | Rédacteur
A l'occasion des "Concerts Reporters Pure Charts", notre reporter était invitée à applaudir Stromae, à Mérignac près de Bordeaux. Vous avez été nombreux et nombreuses à voter afin que Gaëlle assiste à ce concert : découvrez maintenant son reportage !


Récompensé d'une Victoire de la Musique dans la catégorie "Album de musiques électroniques ou dance de l'année" avec "Cheese", Stromae est actuellement en pleine tournée française. C’est dans une petite salle, à Mérignac dans la banlieue bordelaise, qu'avait lieu le concert, fin mai.

Ouverture des portes à 20h, je vais chercher mes places au guichet des invitations puis me dépêche pour avoir la meilleure place possible parmi ces centaines de fans. 21h, les lumières s’éteignent, le concert démarre avec "Bienvenue chez moi", première chanson de l’album. Stromae arrive habillé comme à son habitude : chemise, petit gilet, slim coloré et nœud papillon. Le décor est simpliste, mais changeant grâce à des projections sur les murs. Deux DJ sont sur scène et de jolis jeux de lumière ambiancent la salle.







Deux heures de concert !


Stromae chante toutes les chansons de son album, et fait deux de ses "Leçons de Stromae". La première sur "Summertime", la seconde sur "Alors on danse". A chaque fois, le public joue le jeu, ponctuant les différents chapitres de ces leçons par le fameux « Tadaaam ». Grosse ambiance lorsqu’il chante "House’llelujah" et "Peace or Violence". Pour "Je cours", Stromae nous demande à tous de courir, et fait de même durant toute la chanson !

Pour terminer, il chante "Alors on danse" dans sa version avec orchestre symphonique et s'en va en disant un « Y'en a vraiment plu, merci Bordeaux ». Les DJ quittent la scène et les lumières se rallument ; le concert est bel et bien terminé. Il n'y en aura pas encore.





Les "Concerts Reporters" vous permettent d'assister gratuitement aux plus grands concerts, partout en France ! Black Eyed Peas, Jamiroquai, J.-L. Aubert, Lilly Wood And The Prick, Colonel Reyel...
Inscrivez-vous et choisissez votre concert : si vous obtenez le plus de votes de vos amis, on vous offre vos 2 places pour assister au show et être notre reporter sur place ! Votre article sera ensuite publié sur Pure Charts.

Crédit photo : Tatiana Fomina pour Pure Charts
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Stromae, "Cheese".
Réservez vos places de concerts sur Charts in France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter